leral.net | S'informer en temps réel

Encore un Sénégalais abattu par balles en Italie : Le corps sans vie d’Aliou Diène, âgé de 54 ans se trouve à l’hôpital

Une série de meurtres continuent d’être enregistrée en Italie. Aujourd’hui, un autre ressortissant sénégalais vient d’être abattu par balles vers 10 heures sur un pont du centre de Florence en Italie. L’homme, tué par balles s’appelle Aliou Diène, âgé de 54 ans, natif de Fouloum à Mont-Rolland.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mars 2018 à 20:37 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Le ressortissant sénégalais, Aliou Diène, établi depuis plusieurs années à Florence en Italie vient de croiser sur son chemin de travail l’ange de la mort. Il a été abattu par balle vers 10 heures. Il s’agit d’Aliou Diène qui serait âgé de 54 ans. L’homme  se rendait dans son lieu de commerce pour ventiler ses produits comme bon nombre de sénégalais, établis dans ce pays.

Malheureusement, un criminel âgé de 65 ans, décrit de raciste ou d’un suicidaire, l’a tiré une balle à bout portant avec son arme. Du coup, ce père de famille qui s’est établi dans ce pays avec certains de ses enfants a rendu l’âme.

Ainsi, la source de Leral, précise qu’un témoin qui se trouve être une connaissance de l’assassin dit l’avoir rencontré quelques minutes avant son crime à côté du Pont du centre de Florence. Voyant son arme, il soutient l’avoir demandé pourquoi, il la garde par devers lui. Mais, l’assassin lui disait vouloir simplement se suicider. Suite à cette interpellation pour satisfaire sa curiosité, il a poursuivi son chemin pour aller s’occuper de ses affaires.

Quelques minutes après, il a appris la nouvelle d’un homme abattu par balle. Rebroussant chemin pour s’enquérir de la situation, il a constaté que celui qui manifestait un désir de suicide a choisi délibérément de tirer sur un Sénégalais qui traversait à pieds le Pont.

Aux dernières nouvelles, prévient la source, le criminel a été arrêté par la Police et, il serait en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête. Mais, le corps sans vie du Sénégalais, Aliou Diène, transporté par les Sapeurs-pompiers se trouve  présentement dans un hôpital en Italie.

Eventuellement, il reste aux autorités d’aller prendre de ses nouvelles pour transporter le corps inerte vers son pays d’origine, le Sénégal.  

A titre de rappel, il y a de cela quelques années, un autre Sénégalais, ressortissant de la zone de Mont-Rolland a été abattu par balle en plein marché de cette même ville par un militant d’extrême droite. Ce Sénégalais, serait un parent à celui qui a perdu aujourd’hui, la vie.

Notre source, nous indique même que la veuve de celui, abattu autrefois, s’est remariée avec Aliou Diène, présentement tué. Ces deux  personnes ont finalement, eu le même sort. C’est curieux !!!

Mais, des ressortissant sénégalais, environ une vingtaine, dépassés par ce crime odieux, ont observé en début d’après-midi un sit-in sur l’une des voies de circulation du Pont. Ils dénoncent ce meurtre. Puisqu’en 2011, disent-ils, deux autres sénégalais avaient été tués à Florence par un militant d’extrême droite. Cette fois-ci, déterminés, ils manifestent le désir de rester sur ce Pont, le temps qu’il faudra.

O WADE Leral