leral.net | S'informer en temps réel

Energies renouvelables : La Saber et Oragroup misent 200millions d’euros

Les énergies renouvelables sont l’avenir. C’est pour cela que La SABER et ORAGROUP ont annoncé la mise en place d’une plateforme financière dédiée aux projets de centrales et de mini centrales solaires, éoliennes, de biomasse et d’hydroélectriques en Afrique subsaharienne. Selon un communiqué, cette plateforme s’élève à 200 millions d’euros et comporte deux compartiments: dette bancaire (100 millions d’euros), fonds propres et quasi fonds propres (100 millions d’euros).


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Avril 2016 à 14:58 | | 12 commentaire(s)|

Energies renouvelables : La Saber et Oragroup misent 200millions d’euros
Ce partenariat stratégique et innovant entre les deux institutions est une concrétisation de leur
vision commune basée sur un développement économique durable et inclusif. Pour Thierno Bocar Tall le PDG de la SABER, «ce partenariat avec ORAGROUP est important et permettra le financement ou l’arrangement de projets à forte valeur ajoutée».

A travers ce partenariat avec la SABER, souligne la même source, ORAGROUP a pour ambition de se positionner comme le leader du financement bancaire des projets dans les énergies renouvelables et dans la lutte contre le changement climatique en Afrique subsaharienne.
Le même communiqué informe que la plateforme a déjà enregistré différentes manifestations d’intérêt d’institutions financières internationales et de fonds d’investissement. Mestrallet Administrateur Directeur Général d’ORAGROUP se félicite pour sa part de cette signature qui prouve encore une fois la volonté de son groupe d’être un véritable acteur du développement durable.
Pathé TOURE
lejecos.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos