leral.net | S'informer en temps réel

Enquête de Mediapart: Karim Wade poursuit Johnson Mbengue et envoie une citation directe au site français

Suite à l'enquête du site d'informations français, Médiapart, sur Karim Wade, celui-ci a décidé de porter plainte pour "laver son honneur".


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mars 2012 à 13:21 | | 2 commentaire(s)|

Enquête de Mediapart: Karim Wade poursuit Johnson Mbengue et envoie une citation directe au site français
Le site Yolele.com annonce que le fils du président Wade va poursuivre le journaliste spécialisé en économie Johnson Mbengue qui a témoigné dans l'enquête de Médiapart sur les chantiers de l'Anoci. "Le ministre d’Etat a décidé de poursuivre l’ancien journaliste de Walfadjri, Johnson Mbengue, mais aussi de servir une citation directe", lui aurait confié un membre de la cellule de communication de Karim, joint au téléphone.

Selon Yolele, Karim Wade "a ainsi saisi ses avocats pour qu’une procédure soit déclenchée le plus rapidement possible". Interrogé, Johnson Mbengue accuse le journaliste enquêteur d'avoir détourné ses propos. Il compte envoyer un démenti à la rédaction du site français. « Le journaliste de Médiapart a déformé mes propos. Je vais lui envoyer un démenti demain matin », a-t-il déclaré. Médiapart titrait ainsi son enquête : "Dans la famille Wade, Karim, le fils sulfureux : Un affairiste mais pas un politique ! "



1.Posté par julom le 05/03/2012 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Porter Plainte a tout se qui bouge !!! Quand vous serai hors du pouvoir on en sera beaucoup sur la justice a 2 vitesse

2.Posté par EXPRESSO ARNAQUEURS ! le 05/03/2012 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EXPRESSO ARNAQUEUR !
ALERTE !!! ATTENTION !!!
EXPRESSO : VOUS EN FAITES TROP !!!
Depuis le Jeudi 09/02/2012 que vous n’êtes pas joignable par votre 1111 (services clients)
Auparavant, c’était gratuit et ça pouvait passer. Mais depuis le lundi 20/02/2012, nous vivons un calvaire !
1) D’abord (peut-être par un disfonctionnement), votre 1111 a fait un comptage ininterrompu de crédit, consommant à la seconde sans s’arrêter, plus que les 20frts. Nous avons plusieurs fois essayé de vous joindre, parce que notre « djappanté » à notre insu, était bloqué depuis chez vous, puisque nous avions 11650frs de crédit réel (c'est-à-dire qui n’est pas bonus). Avant que nous ne nous en soyons rendu compte, nous avions déjà perdu plus de 6000frs de crédit.
2) Mais ce qui a été insupportable, c’est que chaque fois que nous avons essayé de vous joindre par le 1111, vous nous avez soutiré au moins 20frs, mais chaque fois que nous avions patienté (comme nous le demande chaque fois votre disque (ou serveur ?)) pour pouvoir parler à un de vos agents, nous avons perdu du temps pour nous entendre dire : « nous sommes désolés, tous nos agents sont actuellement occupés. Veuillez rappeler ou appuyer sur 1 pour…..etc »
Et chaque fois que nous rappelons, nos 20frs s’en vont sans que nous puissions avoir un être humain au bout du fil, auquel s’adresser. Depuis des semaines maintenant, chaque fois : « nous sommes désolé…etc. »
FINALEMENT, ÇA PREND LES CONTOURS D’UNE ARNAQUE : VOUS SOUTIREZ CHAQUE JOUR A DES CENTAINES DE MILLIERS DE SÉNÉGALAIS, CHACUN 20FRS, SANS JAMAIS DÉCROCHER !!
C’EST DU VOL ORGANISÉ ! ARRÊTEZ ! JE CALCULE 1860FRS QUE JE PERDS COMME ÇA ! CA SUFFIT !!!!
[05/03/2012 (FX18...)]

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site