leral.net | S'informer en temps réel

Enquête sur les Fonds de soutien à l’Energie(Fse) : L’Ige fouille Karim Wade

LERAL.NET Lors de son adresse à la Nation, le président Macky SAll avait laissé entendre qu’il ne protègerait personne. Toutefois, cette promesse commence à prendre forme. Le nouvel homme fort du Sénégal a donné des instructions à l’Ige de lui faire la lumière sur les milliards du Fse.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Avril 2012 à 10:20 | | 2 commentaire(s)|

Enquête sur les Fonds  de soutien à l’Energie(Fse) : L’Ige  fouille Karim Wade
Les choses sérieuses commencent maintenant. En effet, après la formation de son gouvernement, Le président Macky Sall a ordonné à l’Ige de lui faire la lumière sur la traçabilité des milliards au niveau du Fonds de soutien à l’énergie(Fse) selon le journal Libération repris par leral. Pour rappel, ce fonds a été créé par décret présidentiel à la suite de la nomination de Karim Wade à l’énergie. En plus de cela, ce fonds a servi comme levier au financement du plan Takkal. Toutefois, les membres de L’Ige doivent aussi enquêter sur les états comptables des dépenses dans tous les autres ministères.



1.Posté par S.G le 06/04/2012 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous osons espérer que L'IGE sera à la hauteur de leur réputation et ne versera pas dans la complaisance.

2.Posté par Doff le 06/04/2012 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les audits, on en parle, on les réclame à juste raison...Cependant il ne faut pas qu'on nous jette de la poudre aux yeux. Le gouvernement de Wade n'a pas commencé en 2008 mais en 2000. On ne peut pas faire 8 ans dans un gouvernement de prédateurs et nous faire croire qu'on est moins sale sinon plus propre que les autres. Qu'on audite mais en commençant à partir de 2000. Si on arrive à prouver que Karim est coupable, on prouvera que Macky n'est pas innocent.....Laissons l'avenir venir!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site