leral.net | S'informer en temps réel

Enrichissement illicite : Le Dg des Douanes se fait l'avocat du colonel Diadji Bâ


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:13 | | 0 commentaire(s)|

Le patron des Douanes sénégalaises Pape Ousmane Guèye ne voit rien d'anormal dans la fortune du douanier Djadji Bâ, mis en examen par la CREI (cour de répression de l’enrichissement illicite) qui le soupçonne d'enrichissement illicite, après le vol d'une somme de 150 millions de francs CFA à son domicile.

Selon M. Guèye, son collègue n'est pas un homme pauvre pour ne pas disposer de cette somme d'argent. "Il a fait une carrière de 30 ans avec certains privilèges liés à sa profession, c'est normal qu'il détienne une certaine fortune", affirme-t-il sur la RFM.

Le Dg des Douanes se désole du traitement fait par la presse de ce dossier, relevant que Diadji Bâ reste innocent jusqu' à ce qu'une décision ne prouve le contraire. " La presse a son temps, la Justice aussi a son temps. Il faut plus de sérieux dans le traitement de cette affaire", conseille-t-il. Évoquant leurs méthodes de travail, Pape Ousmane Guèye déclare que la douane a un code de transparence des procédures qui laissent peu de place à des possibilités de corruption.