leral.net | S'informer en temps réel

Enseignement Supérieur : Mary Teuw Niane siffle la fin de la récréation

Après le temps de négociations, de discussions et de la signature d’un document par les représentants des universités de Bambey, de Thiès et de Ziguinchor, c’est le temps de la fermeté. Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mary Teuw Naing a affiché la couleur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Janvier 2014 à 23:14 | | 3 commentaire(s)|

Enseignement Supérieur : Mary Teuw Niane siffle la fin de la récréation
la fermeté et de l’application des accords sur le montant des frais d’inscription et les modalités de paiement est donné par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mary Teuw Niane. Il a déclaré aux étudiants de l’université d’Assane Seck de Ziguinchor, ceux d’Alioune Diop de Bambey et de Thiès que : « les discussions sont terminées après avoir paraphé ce document. Les accords contenus dans ce document seront appliqués à la lettre par le gouvernement».

En clair, cette déclaration du ministre de l’Enseignement Supérieur n’est rien d’autre qu’une volonté de mettre fin aux manifestations estudiantines conte l’augmentation des frais d’inscription. Et ce sont les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et ceux de l’Université de Gaston Berger de Saint Louis qui sont avertis.

Les frais d’inscription sont fixées à 25.000 f pour les étudiants du premier cycle universitaire, 50.000 f pour les Masters et 75.000 f pour les doctorants avec la possibilité de payer mensuellement pour les étudiants boursiers et une avance de 10.000 à l’inscription et le reste au plus tar le 31 mars pour les étudiants non boursiers.

Ferloo