Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Entendu sur l’affaire des 125 milliards FCfa : Tahirou Sarr prêt à déposer une caution de 400 milliards FCfa, pour échapper à la prison

Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Février 2025 à 16:19 |

L’homme d’affaires Tahirou Sarr est convoqué ce vendredi 28 février 2025 devant le Pool judiciaire financier (PJF), dans le cadre de l’enquête sur des transactions suspectes portant sur 125 milliards de francs Cfa, révélées par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif). Selon le journal "Libération", repris par "lesoleil.sn", le procureur a requis son placement sous mandat de dépôt.


Ainsi donc, pour éviter l’incarcération, Tahirou Sarr dit être disposé à décaisser un cautionnement qui avoisine presque le triple, répartis sur deux dossiers distincts.

Car le premier dossier, concernant une accusation d’escroquerie sur les deniers publics à hauteur de 91,6 milliards de francs Cfa, il offre en garantie un titre foncier de 8 000 hectares, évalué à 394 milliards de francs Cfa.

Dans le second dossier, impliquant le député-maire Farba Ngom et portant sur une escroquerie présumée de 25 milliards de francs Cfa, Sarr propose un chèque certifié de 11 milliards de francs CFA, émis par la Banque Atlantique, ainsi que deux immeubles en guise de caution.

La balle est dans le camp du luge pour savoir s’il acceptera ces propositions. Récemment, le député Farba Ngom avait précédemment proposé un cautionnement de 34 milliards de francs Cfa, qui a été rejeté, entraînant son placement sous mandat de dépôt le jeudi 27 février 2025.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers