leral.net | S'informer en temps réel

Entre autres révélations fracassantes du colonel Malick Cissé : «A la veille de 2007, j’ai manigancé pour amener Idy au Palais et j’ai été porteur d’une mallette d’argent de Wade à Idy

On en sait davantage en 2007 sur les retrouvailles entre le Président Wade et son ancien Premier ministre Idrissa Seck. Le colonel Malick Cissé, c’est de lui qu’il s’agit, vient de lever un coin du voile. Invité de l’émission «Face to Face» sur la Tfm, il a révélé qu’il fut le bras armé du «pape» du «Sopi» pour résoudre le cas Idrissa Seck. Pour ne pas dire aux fins de le couler.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Avril 2014 à 03:49 | | 11 commentaire(s)|

Entre autres révélations fracassantes du colonel Malick Cissé : «A la veille de 2007, j’ai manigancé pour amener Idy au Palais et j’ai été porteur d’une mallette d’argent de Wade à Idy
Parlant de ses manœuvres, Il a déclaré : « vu qu’il constituait un grand danger, le président Wade m’avait chargé de trouver une solution pour le neutraliser. C’est ainsi que j’ai manigancé pour l’amener au Palais devant les caméras et photographes».

Un travail qu’il a fait mais qui balafre sa conscience jusqu’à nos jour. Car pour ce colonel hors du commun, «c’est le plus grand regret de sa vie». Pour corroborer ses propos, il cite le journaliste Alassane Samba Diop, Directeur de la Rfm qui serait au courant de tout. Le bon homme ne s’est pas arrêté là. Car, dit-il, le président avait promis de « faire pour lui ce qu’il n’a jamais fait pour personne s’il arrivait à réussir cette prouesse».

Là où Malick Cissé s’est montré carrément bavard, c’est lorsqu’il a affirmé avoir été le porteur de valise de Wade pour Idrissa Seck à qui ’il a remis « une mallette contenant une importante somme d’argent, étant donné qu’il était mal en point financièrement du fait que tous ses comptes étaient bloqués».

Actusen.com

( Les News )