leral.net | S'informer en temps réel

Entretien! Bachir Diawara met en garde Macky Sall et son régime: "Si la moindre chose arrive à Bara Gaye..."

Des éléments de la Division des investigations criminelles ont débarqué hier chez Bara Gaye pour cueillir le jeune responsable libéral. Le patron de l’Union des jeunesses travaillistes est recherché par la police pour avoir tenu des propos jugés « offensants » à l’endroit du chef de l’Etat. Bachir Diawara est monté au créneau pour dénoncer l’attitude des forces de l’ordre qui sont arrivées chez Bara Gaye encagoulées et armées jusqu’aux dents. Dans cet entretien accordé à Leral, l’ancien chef de Cabinet du ministre d’Etat Karim Wade et membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais a craché son venin sur le régime de Macky Sall qu’il qualifie de dictatorial. Entretien.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Mai 2013 à 13:00 | | 33 commentaire(s)|

Entretien! Bachir Diawara met en garde Macky Sall et son régime: "Si la moindre chose arrive à Bara Gaye..."
Des éléments de la Division des investigations criminelles ont débarqué hier chez Bara Gaye pour cueillir le jeune responsable libéral. Comment réagissez-vous ?

Les véhicules de la Dic se sont positionnés devant la maison de Bara Gaye durant plusieurs heures. Quatre pickup remplis de policiers tous armés jusqu’aux dents. On a l’impression de voir des brigands malheureusement et cela pose fondamentalement le problème de la tenue quand il faut aller cueillir ou servir un mandat d’amener à d’honnêtes citoyens. C’est une offense pour la quiétude des Sénégalais. Bara Gaye est persécuté psychologiquement depuis 14 heures (L’interview s’est déroulée hier). Son épouse et ses enfants sont complétement déboussolés. Les populations environnantes également énormément d’interrogations. Pourquoi la mobilisation d’un arsenal aussi puissant pour cueillir Bara Gaye ? Qu’ils se le tiennent pour dit, nous ne céderons jamais à l’intimidation.

Que reproche-t-on à Bara Gaye ?

Le pouvoir est aujourd’hui dans une logique d’intimidation de ces adversaires politiques. Il n’hésite pas à enfreindre une disposition fondamentale de la Constitution à savoir la liberté d’expression. Le pouvoir est conscient qu’il est aux abois, il est finissant et agonisant. Les déclarations de Bara Gaye ont été véridiques. Nous sommes totalement en phase avec les propos de Bara Gaye et nous aurons l’occasion de les réitérer. Nous attendons quels sont les griefs qui lui sont reprochés pour les reprendre et montrer à Macky Sall que nous ne céderons pas à ces manœuvres qui relèvent du siècle dernier. Ce que Macky Sall et son gouvernement doivent comprendre c’est que nous avons dépassé les cendres mouvantes de la dictature qui nous menaient vers la privation des libertés individuelles et collectives. Amnesty International l’a dit, jamais les dispositions fondamentales de la Constitution qui consacrent les libertés individuelles n’ont été si malmenées. C’est une vérité. C’est sous Macky Sall que la marche des non-voyants a été violemment réprimée par la police. On a vu des enseignants qui ont été interdits de marche, des partis politiques qui ont été privés de cette liberté fondamentale. Et pourtant, il y a eu beaucoup de Sénégalais qui se sont battus jusqu’au sacrifice suprême pour obtenir ce droit qui est inaliénable. La respiration démocratique souhaiterait qu’on respecte la liberté de chaque citoyen. L’Exécutif doit être en phase avec les dispositions de la Loi fondamentale de notre pays.

Bara Gaye aurait déclaré, à Mbacké, lors de la manifestation du Parti démocratique sénégalais, que Macky Sall a retiré les passeports
diplomatiques des chefs religieux pour les octroyer aux homosexuels. Ne pensez-vous pas qu’il est allé trop loin ?


Pour le moment, on ne peut pas dire de manière apodictique ce que le régime reproche à Bara Gaye. Mais nous reconnaissons, entre autres points, que cette question est sensible. Il y a un homosexuel qui a une réputation nationale et internationale qui détient un passeport diplomatique. Tous les Sénégalais le savent. La question fondamentale qui importe de débattre, c’est qui lui a donné ce passeport diplomatique. En tout cas, c’est extrêmement grave si ce document a été octroyé à cet homosexuel par les autorités actuelles car au même moment on en fait une privation aux chefs religieux et d’autres personnalités qui sont dans des missions d’Etat. Aujourd’hui, il faut le reconnaître les pays qui ont légalisé l’homosexualité sont les grands partenaires du Sénégal sous l’ère Macky Sall. Je peux citer la France. Durant son séjour à Dakar, Barack Obama va rencontrer les organisations de la Société civile et tout le sait qu’au sein de cette entité, il y a une organisation qui porte le combat de la défense des droits des homosexuels. Ce qui est contre-nature parce que nous devons respecter notre passé socio-traditionnel, nos valeurs. Mais, avec Macky Sall, nous assistons à l’émergence ses contre-valeurs. Ce qui très grave, c’est un recul. Je pense qu’une loi aussi essentielle que celle-là devrait être soumise à un référendum. Et le peuple sénégalais va rejeter cette loi parce que personne dans ce pays n’acceptera la légalisation de l’homosexualité. Si le régime veut passer par des voies dérobées pour légaliser l’homosexualité, nous ferons face.

Pourtant Macky Sall a assuré que l’homosexualité ne sera jamais légalisée sous son magistère…

Nous ne croyons pas aux dires de Macky Sall parce qu’il nous a habitué à des paroles en l’air. Aujourd’hui, nous avons un sérieux problème, c’est la crédibilité de la parole présidentielle. Combien de fois Macky Sall a déclaré publiquement qu’il va diminuer les denrées de consommation, qu’il va créer cent mille emplois, qu’il va résorber définitivement la question lancinante du chômage des jeunes, qu’il va mettre fin aux difficultés des Sénégalais de l’Extérieur qui sont torturés et martyrisés par des malfrats en Occident ? Absolument rien n’a été fait. Macky Sall a déçu le peuple sénégalais. Et personne ne pourra nous empêcher d’user de nos droits, d’être les sentinelles de défense des intérêts populaires, ce que le parti démocratique sénégalais est en train de faire. Nous mettons l’intimidation du gouvernement de Macky Sall dans le compte de dissuader l’opposition. Tout le monde sait que le Parti démocratique sénégalais et beaucoup d’organisations de la société vont montrer à Barack Obama qu’il vient sur une terre où les libertés fondamentales consacrées dans notre Constitution sont totalement violées. Les droits humains sont aujourd’hui le parent pauvre de notre architecture juridique. La justice est instrumentalisée. Les gens sont accusés à tort et à travers. Regardez le cas de Karim Wade qui est accusé d’avoir détourné des milliards et jusqu’à présent le régime est incapable de montrer la seule preuve. C’est une insulte à notre justice et à notre démocratie et il est temps que l’ensemble des patriotes sincères et dévoués pour le respect des droits humains se mobilisent autour d’un front national du refus pour mettre un terme définitif à ces relents dictatoriaux. Nous risquons de sombrer dans le chaos comme d’autres pays qui sont dans une spirale de violences du simple fait que les libertés ne sont plus respectées. La question sur laquelle Macky Sall doit se pencher c’est de régler les problèmes des Sénégalais. Le gouvernement est incapable d’assurer la sécurité des citoyens. La criminalité est en train de croître de manière exponentielle. Partout dans le pays, il y a des foyers de tensions qui risquent de déraper.

Aujourd’hui, Bara Gaye est traqué par la Dic. Qu’est-ce qu’il va faire ? Va-t-il se rendre à la Police ?

Bara Gaye est un jeune très courageux comme d’ailleurs tous les responsables de l’Ujtl. Ce que ce régime ne comprend pas, c’est qu’il y a des centaines et des centaines de Bara Gaye qui sont au Sénégal. Bara Gaye porte un discours qui est fondamentalement ancré dans la conscience collective des jeunes. C’est le discours de la résorption lancinante de l’emploi et à ce niveau il ne cesse d’interpeller l’autorité. Bara Gaye porte le discours des paysans parce qu’il a dénoncé la hausse vertigineuse du prix des semences qui est passé de 100 à 200 francs CFA. Il a dénoncé les taxes imposées sur l’importation du matériel agricole. Bara Gaye est l’espoir de la banlieue parce qu’il a mobilisé l’ensemble des organisations qui s’activent dans le cadre de la lutte contre les inondations pour leur demander de se mettre en position d’alerte.

Va-t-il se rendre ?

Evidemment. Si la police a besoin de Bara Gaye, il va se rendre. Il se trouve aujourd’hui que la convocation est venue dans un moment où Bara Gaye était hors de Dakar, en train de s’occuper de ses activités. Si la Dic a besoin de l’entendre sur des questions le concernant, il va déférer à la convocation. Toutefois, nous dénonçons la manière barbare et l’amateurisme de ces autorités. Personne ne pouvait penser qu’au 21e siècle, on allait observer une scène aussi antidémocratique que ce que nous venons de voir chez Bara Gaye avec des policiers armés jusqu’aux dents qui font de la persécution psychologique. Ils sont en train de hanter la quiétude des populations riveraines. Comme les éléments de la Dic sont toujours encagoulés, si la moindre chose arrive à Bara Gaye, on les prendra pour responsables. Nous demandons aux forces de l’ordre d’être vigilantes pas rapport aux ordres qu’elles reçoivent.

Vous craignez pour la vie de Bara Gaye...

(Il coupe) Evidemment. Certains responsables de l’Alliance pour la République avaient menacé d’agresser Bara Gaye. Ce dernier a aussi reçu des menaces de mort de même que son épouse. On ne cesse de le persécuter psychologiquement. Qu’ils sachent une chose, nous sommes prêts à verser notre sang. Nous sommes prêts à rendre ce pays ingouvernable si ce régime utilise des moyens antidémocratiques pour faire taire ces adversaires politiques. Personne ne pourra empêcher à Bara Gaye de se prononcer sur les questions essentielles qui interpellent la vie des Sénégalais. C’est un acteur politique, il est le secrétaire général de l’Ujtl et il donne le point de vue de l’ensemble de la jeunesse libérale.

C’est la deuxième fois qu’il est convoqué devant les policiers en un mois. Est-ce que, cette fois, il ne risque pas d’être poursuivi par la justice pour offense au chef de l’Etat ?

S’ils le font, ils seront dans la grande forfaiture et ils enterreront une disposition fondamentale de la Constitution à savoir la liberté d’expression. Si Bara Gaye est arrêté, les Sénégalais sauront que ce régime est un régime dictatorial. Nous allons passer par des voies plus antidémocratiques pour faire appliquer la Loi.

Quelle a été la réaction du Pds suite à cette descente des éléments de la Dic chez Bara Gaye ?

Le parti reste totalement solidaire à Bara Gaye. L’Ujtl a fait une déclaration allant dans le sens de mobiliser ses troupes au niveau de toutes les collectivités locales du pays. Ils ont une organisation (aujourd’hui) à la permanence du parti pour dégager les grandes orientations de leur plan d’actions. L’Ujtl est agressée mais, le parti aussi est agressé dans son cœur. Bara Gaye n’est pas n’importe qui dans le parti. Il est le responsable de la jeunesse du parti. C’est la persécution et le harcèlement de Macky Sall qui continue. Tous les signes avant-coureurs d’une fin de règne sont réunis. Le peuple ne veut plus de Macky Sall qui n’aurait pas 15% s’il prenait part pas à une élection aujourd'hui. Aucune liste comportant un membre de Benno Bokk Yakaar ne passera dans les zones urbaines et périurbaines. Si Macky Sall utilise des moyens machiavéliques pour tromper le peuple, les Sénégalais ne manqueront pas de manière spontanée de se mobiliser pour faire respecter les promesses électorales et le respect des droits humains. A partir de ce dimanche, nous allons saisir tous les leaders des organisations pour mettre fin à ce régime qui nous rappelle les grandes dictatures de Mobutu, Bokassa et autres.

Entretien réalisé par Serigne Diaw (www.leral.net)



1.Posté par LES PATRIOTES le 26/05/2013 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BIEN DIT LE REGIME DE MACKY SALL EST UNE DECEPTION POPULAIRE . LE PEUPLE A ÉTÉ TRAHIS , NOUS REGRETTONS TOUS D' AVOIR VOTE POUR MACKY .

MACKY EST INCOMPETENT ,PLUS GRAVE IL EST A LA SOLDE DES HOMOSEXUEL SARKO ET OBAMA

2.Posté par bass le 26/05/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Génial Bachir félicitations cc

3.Posté par bass le 26/05/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Magnifique Bachir bien dit

4.Posté par ngouda le 26/05/2013 13:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut cesser de raconter des mensonge sur Macky.Il n''est à la solde d''aucun lobby.Il faut la fermer si vous n''avez pas d''argument autre que la calomnie et l''insulte facile.Bara Gaye est un recidiviste qui merite d''etre severement corrigé.

5.Posté par jimmy le 26/05/2013 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De l'art de se donner plus d'importance qu'on en a. Faut croire que le Sénégal a bien décliné, voir ce genre de personnage à la une sur le net m'interpelle!!!!
De même j'ai vu qu'un certain Paco Jackson ambitionne de devenir maire,mais où va ce pays?

6.Posté par ngouda le 26/05/2013 14:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui t''a jamais vu dans une manifestation.Seulement une grande gueule sans aucun courage.Cessez de sacrifier les enfants des pauvres gens....

7.Posté par Mbaye Transhumant le 26/05/2013 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne lis même pas cette longue diarrhée verbale. Diarouko. Mais Bachir Diawara, si tu es un guerrier, va dans les médias et répète ce que Bara Gaye a dit vendredi et on verra, ca va barder pour toi !!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par saer maty france le 26/05/2013 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réwmi dafa changé dé kou togne dagnou laye gnaf thi cassobi kou sath gnou gnaf la thi cassobi lou lére laléne wakh deux poids deux mesures diékhna da nguéne di diéma distraire le president son gouvernement et les sénégalais thi séne you gnak fayda yi mais c est péne perdu vive le mérite et la compétence

9.Posté par warou le 26/05/2013 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout ca il est temps de clouer les becs de ces jeunes imbeciles....et moi je dis que ca aurait etre fait depuis longtemps.
Pourquoi ce Batard de Barra se permet d.insulter les gens comme ca...vraiment il faut les bruler ces insloants senn thiott ndayyyyyyyyyyyyyy BACHIR BARRA MASSALY et consor

10.Posté par BOUKI SINE le 26/05/2013 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au Sénégal, le seul Franc-maçon sénégalais connu pour avoir lui-même avoué en faire parti, se nomme Abdoulaye Wade ! Comment le fils, grand PD devant l'éternel qui suit les traces de son père n'en ferait-il pas parti ?
Si le PDS n'était pas composé de tapettes, il n'aurait pas besoin d'armer des nervis pour les défendre ! Tous ces femmelette de libéraux dont les actes et les dires ne sont que lâcheté pure, devraient s'occuper à trouver une femme à leur PD, nouveau leader dont tout le monde sait qu'il préfère la compagnie des hommes plutôt que celle des femmes !

11.Posté par rakhou le 26/05/2013 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement je pense que la rédaction de Leral est payée pour nous donner cet interview de Bachir Diawara et ce n'est pas la première fois. Mon problème actuel c'est de savoir c'est quoi la qualification et profession de ces Bara Gaye et Bachir Diawara? Je pense qu'il faut équilibrer l'information et aller voir du côté des autorités policières pour savoir la raison pour laquelle Bara est recherché et non nous donner la version de ce thuriféraire. Seulement c'est la perte précipitée du pouvoir qui les a mis dans cet état de délire total. Une chose est sûr depuis que les robinets sont fermés ces énergumènes du PDS passent tout leur temps à défier le pouvoir. J'aimerais bien savoir comme ils peuvent rendre ce pays ingouvernable bandes de pilleurs.

12.Posté par deugue le 26/05/2013 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

obama gor djiguingni motakh maye niaw senegal

13.Posté par deugue le 26/05/2013 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

obama goor djiguingni nio takh mouye niaw senegal wayè ba adouna di touky goor djiguin douniou takantè fithie senegal

14.Posté par sddf le 26/05/2013 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bara gaye doit craindre pour sa vie.Car ses propres partisans du pds risquent de le liquider pour mettre tout sur le dos du pouvoir.On connaît leurs méthodes.Il a donc intérêt à vite se montrer.

15.Posté par sow merien le 26/05/2013 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis ni d' aucun parti mais ces jeunes voleurs du PDS nous emmerdent.le peuple n'a pas besoin de vous pour defendre ses besoins.le peuple est en avance sur vous.de grace laissez nous en paix.

16.Posté par xorom soukeur le 26/05/2013 15:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est grand temps pour l''etat de mettre fin a ces sorties intempestives et incontrolees de cet inmpertinent de bara gaye.se mettre a insulter urbi et orbi la plus haute autorite de l''etat merite vraiment que l''etat mette un hola sur cette anarchie que le pds cherche a instaure dans ce pays.sinon comment admettre que ce gus de bara se mette a insulte le president et a le traite de tous les noms d''oiseaux a quelques encablures de touba la cite religieuse sans que personne ne reagisse et n''y trouve rien a dire et se met a applaudir des 2 mains ?attention attention aux derives car nous laissons en ce moment ces gens du pds se comporter n''importe comment dans ce pays au nom de la democratie.il est grand temps en tout cas pour l''etat d''y mettre le hola sinon le pays ira vers une derive certaine et cela il n''ya que le pds qui le souhaite.l''etat doit prendre ses responsabilites et restaurer coute que coute son autorite sans faiblesse coupable car macky doit surtout savoir qu''il a affaire a des bandits de grand chemin qui n''eprouvent aucun remord ou sentiment a defendre leur prebende en utilisant toutes sortes de moyens non conventionnels pour se sortir du guepier dans lequel ils se sont empetres

17.Posté par PHILOSOPHE le 26/05/2013 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bara Gaye? Qui es ce moins que rien qui nous déchire les oreilles. MACKY SALL EST UNE INSTITUTION IL MÉTRITE UN MAXIMUM DE RESPECT.

18.Posté par PAPA le 26/05/2013 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky Sall a retiré les passeports
diplomatiques des chefs religieux pour les octroyer aux homosexuels

19.Posté par PAPA le 26/05/2013 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky Sall a retiré les passeports
diplomatiques des chefs religieux pour les octroyer aux homosexuels

20.Posté par oumar le 26/05/2013 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI ON Y PREND GARDE LES PDS VONT TUER BARA GAYE POUR LE METTRE AU DOS DES GOUVERNANTS. ATTENTION A LUI ON CONNAIT LA BARBARIE ET LES METHODES DE CE CAMP. A BARA DE FAIRE BIEN ATTENTION IL RISQUE D ETRE SACRIFIE PAR SES SOIENT DISANTS FRERES

21.Posté par PAPA le 26/05/2013 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est plutot le pouvoir de macky a caché un criminel dans ces rangs. Bartelemy diaz tout le monde sait qu'il a tué quelqu'un et le pouvoir le protege

22.Posté par Malabar le 26/05/2013 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut s'opposer mais dans le respect ,cependant les propos que tiennent certains leaders du PDS ne sont pas conforme à nos valeurs.Jeter le discrédit sur des personnes ,en utilisant des accusations fallacieuses uniquement dans le but de salir l'autre ,ce n'est pas normal,ce n'est pas honnête,çà n'aide pas à pacifier l'espace politique,il faut qu'on travaille pour sortir la majeure partie de la population de la pauvretéOn ne peut pas passer notre temps à verser dans les fanfaronnades politiciennes

23.Posté par FAMA le 26/05/2013 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dans tous cele l africain ne connait pas la democratie il pense que tout est permi insulter poignarder gifler battre casser les bien de l etat cest ca la democratie des africains mais va vous apprendre a connaitre a parler ces voyous du pouvoir de wade

24.Posté par ba le 26/05/2013 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BASTA CES VOLEURS DU PARTI PRÉDATEURS DU SRNEGAL DOIVENT FERMER LEUR BEC.IL FAUT QUE LA SENTENCE SOIT LOURDE POUR CES FILS DE P..................

25.Posté par Damel le 26/05/2013 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le jeune bara dois fermé sont gueule nous connaissions bien sa famille à yeumbele qui composé de prostitué ,voleur est trop de fils de bâtard , je suis mourid talibe de serigne Mountakha Mbacke je suis contre des passeports diplomatiques donné à des jeunes Mara qui trainé dans les Bars en Europe c'est pas sérieux

26.Posté par malik le 26/05/2013 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


bechir arrete de parler de bara c'est de la diversion; tu veux parler de ton patron karim ; on a tout compris ; la traque va continuer et ton patron karim va rester longtemps encore en prison; c'est une demande sociale ; le peuple exige que karim reste en prison et tous ses bien saisis jusqu'au dernier kopec
alors arrete de parler des gars du pds que tu snobais hier avec votre generation du concret ;
fi ay dof amoufi cher ami da n'guen di gokhi , gokhi !!!!!!

27.Posté par biram fatim le 26/05/2013 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens nous prennent vraiment pour des demeurés : aprés avoir éhontément pillé nos ressources foncières, financières, ils avaient installé les contrevaleurs à un niveau de référentiels. Wade est connu pour ses "waxeet et son viol permanent des institutions et des droits des individus; viols qui ont tué Me Seye, Mamadou DIOP et autres. C'est le même Wade qui, pour vendre son sinistre Fils, Patron du Bachir ci dessus, au même Obama au point de susciter les protestations des USA auprès de Sarkozi. Toujours le même Wade et pour les mêmes mauvaises raisons, n'a trouvé rien de mieux que de trahir son soit disant "panafricanisme" et "son ami" Khadafi ", celui là même qui a doté l'Afrique du Satellite RASCOM qui faisait gagner au continent 400 millions de dollards par an. Il est ânement allé à Bengahazi supporter la même France que cet hypocrite de Dawara présente comme amie de Macky SALL.
Dans aucun pays au monde on n'insulte le Chef de l'Etat ne serait ce que par respect de ceux qui l'ont élu.
Une chose est sûre : ils ont volé, on les traque et ils sont au abois! Les vociférations n'y feront rien, ils payeront tous pour que ce qu'ils ont fait dans ce pays ne puisse plus se reproduire.
Si le peuple avait le pouvoir de régler lui même le problème, les gens comme ce reste de bachir diawara ne nous pomperait plus l'air avec ces dénonciation actuelle de ce qu'il passait le temps à applaudir. Nous ne reviendront plus en arrière !!!

28.Posté par paco le 26/05/2013 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cest ecoeurant le comportant des ces singes du PDS. Apres avoir vole tout l'argent du pays, detruit les valeurs morales des senegalais, divise les confreries , mis a zero la credibilite international du senegal, detruit des menages, tue des milliers de senegalais dans le bateau le diola, des dizaines dans les manifestations, detruit le chemin de fer, mis en faillite et vendu au francs symbolique les grandes indutries , fait divorce des femmes d'autrui pour les marier derriere,affame les familles et surtout les paysans, voila quils se mettent a nous narguer et a insulter nos institutions.
Jesperent qu'ils bruleront tous en enfer.
Je suis pas politicien, loin de la. Je suis simple citoyen, mais ces gens se foutent vraiment de nous.
Leur seul bilan: une autoroute et un aeroport loin d'etre acheves et pieges par des montages financiers obscurs

29.Posté par arbitra2012@yahoo.fr le 26/05/2013 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oublions pas les discours du 23 juin, 27 juin et de l'opposition sur l'international où le Président sortant avait droit à des injures de toutes par ceux qui gouvernent le pays today.

Arroseur arrosé où malhonnêteté intello de certains esprits maigres?

Revenons tous à la raison à commencer par les gouvernants qui doivent se comporter en hommes d'Etat élégants et raffinés.

30.Posté par yetta le 27/05/2013 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut que les partisans du pds sachent que macky est une institution il faut cesser les insultes ce n'est pas ca une liberté d'expression ni une démocratie et puis ces individus acceptent leur défaite ils ont pillé le pays pour l'amour du ciel ns voulons la paix

31.Posté par ddd le 27/05/2013 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Racine Talla qui a lutte de toute ses forces pour s'opposer à l’arrivée de Souleymane Jules Diop comme conseiller en communication du President doit se sentir dans ses petits soulliers. Mais diantre pour le Dg de la RTS est contre tous les communiquants du President Sall .Il n'aime pas Abdou Abel Thiam , Alioune Fall dont il dit que c'est le vallet de Marieme Faye et El hadji Kasse dont il a fete le depart en payant du champagne à ces amis dans un hotel huppe de la place . Maintenant il s'est que Souleymane Jules Diop va se battre contre lui . Racine Talla ex concretiste militant de la 25 eme heure de l'APR , comploteur invetere de Macky Sall au pres de Karim Wade .Il payera sa trahison sous peu de temps comme tous les traites de son rang

32.Posté par ddd le 27/05/2013 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La communauté chrétienne n'est pas contente du sort réserve à Lucky Mendy de la RTS qui a été limogé de son poste de Directeur de l’Approvisionnement et de la Logistique au dépend de Aissatou Ka une poular de plus dans la galaxie de Racine Talla . Cette vieille marmite à la porte de la retraite , meritée le repos dans lequel elle vivait depuis 2006. Promue par Bousso cette dame est intrigante née au secours Macky Sall la RTS est par terre . Lycky Mendy s'est beaucoup investit pour l'eglise catholique . President nous les chretiens de surcroit sudistes nous faisons partis du Senegal .

33.Posté par XOUSSMA-NIAP le 28/05/2013 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher ddd, vous parlez de Lucky Mendy CHRETIEN ......... et Abdoulaye Fofana MUSULMAN ? un peu de retenue svp ! il ne sert à rien de verser dans l'amalgame. Les musulmans sont très respectueux des chrétiens. De grâce, un peu de lucidité monsieur.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos