leral.net | S'informer en temps réel

Entretien - Serigne Bassirou Diatta, porte-parole de l’Ujtl : "C’est sur instruction de Macky Sall que j’ai été chassé de l’Ajeb"

Serigne Bassirou Mbacké Diatta ne décolère pas depuis son licenciement à l’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (Ajeb). Dans cette interview accordée à Leral, le porte-parole de l’Union des jeunesse travaillistes et libérales (Ujtl) accuse le Président Macky Sall d’avoir ordonné son licenciement. Le jeune libéral s’est aussi prononcé sur la crise qui secoue le Parti démocratique sénégalais (Pds) et appelle Me Wade au secours pour sauver les meubles.
Entretien


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juillet 2013 à 14:00 | | 21 commentaire(s)|

Entretien - Serigne Bassirou Diatta, porte-parole de l’Ujtl : "C’est sur instruction de Macky Sall que j’ai été chassé de l’Ajeb"
Depuis l’arrestation de Bara Gaye, on a l’impression que l’Ujtl n’existe plus. Que se passe-t-il

Je suis désolé, mais l’Ujtl continue de mener ses activités en dépit de l’arrestation du camarade Bara Gaye. Malgré que nous sommes dans l’opposition, nous continuons à exister. Il y a son adjoint, Toussaint Manga qui dirige les activités. Il préside le bureau exécutif national (Ben). Nous sommes en train de peaufiner des stratégies pour aller de l’avant. Nous donnons nos avis sur la situation nationale soit par des conférences ou par des communiqués de presse. Donc, nous existons bien.

Les jeunes du parti au pouvoir vous traitent de poltron. Que répondez-vous ?


Ecoutez, nous sommes une jeunesse intelligente. Eux, ils ne connaissaient que la rue, ils avaient polémiqué et berné la population. Ils ont passé tous leurs temps à dire le Pds ceci, le Pds cela. Aujourd’hui, on est en train de constater la réalité sur le terrain.

Comment ?


Notre façon de s’opposer est totalement différente de celle des jeunes des autres partis politiques. Le Pds est souvent taxé de parti violent. C’est l’occasion de dire aux gens qui le disent que nous ne sommes pas violent. Cependant, lorsqu’on nous provoque on ne peut pas laisser les bras croisés. Le Sénégal entier a constaté que nous sommes opprimés tous les jours. Nous vivons une situation inconcevable depuis l’arrivée au pouvoir de ce régime. Aujourd’hui, le pouvoir de Macky Sall est en train de nous pousser à la violence. Il sera très bientôt servi. Nous sommes en train de peaufiner des stratégies pour contrecarrer ce gouvernement en lambeau.

Pour le cas Bara Gaye, est ce qu’il ne faut pas laisser la justice faire son travail ?


Bara Gaye n’a rien dit de grave qui puisse le retenir en prison. Ce qu’il a dit est très simple. Les autorités ont retiré les passeports diplomatiques aux ayants droits pour les remettre à des homosexuels. Bara Gaye est un détenu politique. Il n’y a aucune raison de le garder en prison. Et, ce n’est pas bien pour l’image du Sénégal. Macky Sall est en train d’alimenter la haine viscérale. A l’issus de notre Ben prochain, on va changer de stratégie, on va faire mal à ce régime.
Je suis sûr que si on déclenche une guérilla urbaine, ils sauront que le Sénégal n’appartient pas à la dynastie Faye-Sall-Gassama-Timbo. Nous allons poser des actes forts. Et s’il y a lieu nous allons rendre ce pays ingouvernable. Macky Sall et son régime doivent arrêter leur chasse aux sorcières et se concentrer sur les questions de l’heure. Les sénégalais sont fatigués. Ils ne se focalisent que sur la traque dite des biens mal acquis qui est un dossier vide (…) Ils ont arrêté Abdoul Aziz Diop pour un dossier qui date de 2006 alors que ce dernier a été nommé en 2010. C’est inamissible ce qui se passe présentement au Sénégal.

Et si on parlait de votre de licenciement à l’Ajeb ?

J’ai été licencié tout simplement parce que je dérange. Je suis le secrétaire général de l’Ujtl. Il paraît que c’est sur instruction de Macky Sall que j’ai été chassé de mon poste. On lui a dit que je faisais des conférences de presse pour s’en prendre à son régime. Mais, j’ai l’impression que Macky Sall n’est pas au courant de ce qui se passe à l’Ajeb. Parce qu’on lui raconte des contrevérités pour le pousser à la dérive. Au lieu de recruter les jeunes, il les licencie de façon arbitraire. Tout simplement parce qu’ils ne sont pas de l’Apr.

Mais, il paraît que vous vous êtes absenté sans motif valable ?

J’étais malade. J'ai justifié mon absence à travers un certificat médical dûment signé par un médecin connu de la place. D’ailleurs, avant mon licenciement, une des chargés de communication de l’Ajeb avait dit ouvertement dans une radio de la place qu’on allait me chasser de l’Ajeb parce que je critiquais Macky Sall. Donc c’est une chose bien préparée. Je les gênais. Pape Gorgui Ndong (Dg de l’Ajeb) m’a plusieurs fois invité à rejoindre les rangs de l’Apr. J’ai refusé. Il pense qu’en me licenciant, je vais me plier à sa demande. Je pense qu’il se trompe. Je ne suis pas ce type d’homme politique qui se rabaisse aussi facilement quand le climat n’est pas favorable.

Entretien - Serigne Bassirou Diatta, porte-parole de l’Ujtl : "C’est sur instruction de Macky Sall que j’ai été chassé de l’Ajeb"
On vous accuse de tenir des propos discourtois sur les réseaux sociaux contre le Président Macky Sall. Est-ce vrai ?

C’est faux ! Je ne donne que mes avis sur des sujets d’actualité. Je suis un jeune lucide bien éduqué. Je suis issu Adiène et Diambone (ethnie diola et sérère) qui éduquent bien leurs enfants. Je dis que Macky Sall est en train de rétrograder le Sénégal. Et je le réitère.

Comment avez-vous été recruté à l’Ajeb ?


C’est nous les jeunes leaders de la Banlieue qui avions créé le Foba qui est devenu plus tard l’Ofejban (Office pour l’emploi des jeunes de la banlieue). C’est quand, Macky Sall est arrivé au pouvoir qu’il l’a remplacé par l’Ajeb (l'Agence pour l'emploi des jeunes des banlieues). Malgré qu’il soit une structure nationale, les moyens ne suffisent pas. Nous avons toujours fait des plaidoyers pour que les jeunes puissent retrouver du travail. Aujourd’hui, l’Ajeb est comme un véhicule sans conducteur. Les dettes de l’organisation sociale ont atteint un niveau extraordinaire. Les cotisations à l’Ipres sont chiffrées de 88 millions à 100 millions de FCfa et n’ont jamais été versées. Idem pour les cotisations à la Caisse de sécurité sociale. Il faut aussi, signaler que 40 jeunes ont été injustement licenciés par l’actuel Directeur. Je demande au Président Macky Sall de revoir sa politique au niveau de la banlieue…

Que pensez-vous des retrouvailles annoncées de la famille libérale ?

Des retrouvailles de la famille libérale? Moi je n’y crois pas. D’ailleurs, je ne suis pas intéressé. C’est l’Apr qui doit venir vers le Pds et non le contraire.

Depuis la perte du pouvoir, beaucoup de vos responsables ont quitté le parti. Qu'en pensez-vous ?

Moi, j’ai l’impression que le Pds est devenu plus fort. Parce que certains départs sont même salutaires. Lorsqu’on était au pouvoir, on nous taxait d’être arrogants. Maintenant, on n'en parle plus. Parce que tout simplement les larbins qui nous fatiguaient sont partis. On leur dit bon vent.

Mais le problème demeure toujours au Pds.

Il y a des gens qui s’agitent alors qu’ils n’ont aucune base politique. Je profite de l’occasion pour demander au Président Wade de rentrer au Sénégal. Il est l’heure parce que sa famille est traquée, malmenée jusqu’à Tambacounda. D’autres sont injustement licenciés, ou sont envoyés en prison de façon arbitraire. Il est temps qu’il revienne au bercail.

Que peut-il faire une fois au pays ?


Sa présence à nos côtés nous réconforte et ça dérange Macky Sall.

Seulement ça ?

Non, nous avons aussi besoin de ses conseils pour aller de l’avant.

Le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr est de plus en plus contesté par certains responsables. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que c’est à la suite d’un meeting à Saint Louis que quelques-uns qui hésitent de leur destiné future ont tenté de lui jeter de l’opprobre. S’ils veulent quitter le Pds, ils n’ont qu’à partir et non chercher un prétexte du genre c’est Oumar Sarr. Oumar Sarr c’est un homme pondéré qui s’est toujours battu pour le parti. Maintenant, s’il y a des gens qui s’agitent pour ternir l’image du parti, nous n’allons pas l’accepter. Que les gens arrêtent de se focaliser sur sa personne.

Entretien réalisé par Mamadou Lamine Diedhiou (www.leral.net)



1.Posté par XOROM-SUKEUR le 15/07/2013 13:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement ce gus est vraiment imbu de sa personne quand il essaie de faire croire qu''il est l''objet de convoitises et de discussions intenses jusquau cœur du palaist.Quand il va jusqu''a affirmer que macky en personne l''a licencié de son poste tout simplement parceque ses collegues sont allés au palais mentir sur son compte et auprés de sa majesté maky . ce matador est un pauvre farfelu qui essaie de faire croire aux gens que macky n''a certainement rien d''autre a faire dans son palais que d''ecouter des bobards et de licencier les gens sur la base de simples ragots.

2.Posté par deugdeug le 15/07/2013 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est inadmissible c qui se fait sentir a lajeb bass tu es un jeune courageux de la banlieue on te soutient vivement c lache de la part de gorgui ndong ca regle quoi ton licenciement
toi on t connais on ne peut pas ternir ton image serigne touba diekhoul

3.Posté par farata-farata le 15/07/2013 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

permettez moi franchement , avant d'entrer au vif du sujet de vous dire dama woor je vous parle sincèrement que ce jeune serigne bassirou est des plus correcte , assidue, courtois il sagit en verité d'un acharnement d'un directeur qui tout les membre de l'apr de cojer se demande d'ou il vient meme le president macky se demande quelle diplôme il a il parle mal français nulle sans base politique il diminue les salaires a 50 pour cent mm nous de l'apr nous sommes contre c'est du yoonou yokouté alors que lui il ne mérite mm pas son exorbitant salaire et avantage il na créé zero emploi il a licencier énormément macky santoula liiiiiiiiiiiiii

4.Posté par farata-farata le 15/07/2013 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne peut pas faire avancer la fraternité entre la classe politique en encourageant la haine des jeunes qui ne sont pas responsable des bévues de certains responsables du pds bass paye les pot cassés d’autre il na jamais était ni direct ni ministre c'est injuste mais nous te soutenons j'ose croire que macky n'est pas au courant qu'il a mi un thiouné a lajeb un incompétent sans diplome il était dans une usine de poisson comme journalier
bass est en meme temps le président de l'amicale des employés de l'ajeb

5.Posté par dynamo le 15/07/2013 16:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce gars avait trouvé un emploi grâce au PDS. La chute de son parti devait simplement l'inviter à partir pour que l'APR aussi mette ses gens. Entre politiciens, vous vous connaissez. Personne ne recrute les jeunes d'autres partis. Ce sont vos regles.

6.Posté par Fihru le 15/07/2013 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"GUERILLA","RENDRE LE PAYS INGOUVERNABLE",ETC...
CES GENS SONT VRAIMENT DES CHIENS ENRAGES.
ILS CROIENT QU'ILS SONT PLUS FORTS QUE L'ETAT ET LES FORCES DE L'ORDRE?

7.Posté par dynamo le 15/07/2013 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi attendre son licenciement alors que l'emploi était obtenu par militantisme? Il faut être conséquent avec soi-même!!! Macky Sall va mettre lui aussi des jeunes avec pour seul mérite la carte de l'APR, jusqu'au prochain régime.

8.Posté par HAAATCHOUUMETISSOLI le 15/07/2013 18:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n''est vraiment pas surprenant de voir ces gus du pds incapables de se gerer et comme des bambins en manque de lait maternel se mettent a prier le retour de leur mentor wade .Malheureux gus du pds incapables de se prendre en charge en l''absence de leur mentor se mettent a divaguer en croyant etre en mesure de rendre ce pays ingouvernable faisant fi de leur score de la presidentielle(25% des electeurs avec eux)et refusant d''admettre l que les senegalais dans leur grande majorite leur ont definitivement tourne le dos.

9.Posté par dioufb le 15/07/2013 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci HAAATCHOUUMETISSOLI ...tres bien dit.
ils manquent de lait maternel wallahi

10.Posté par Ajeb le 16/07/2013 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis l'arrivé du nouveau Directeur le climat social de l'ajeb est délétère.Le personnel est démotivé,l'emploi des jeunes est est tellement sérieux on ne pas le confier a quelqu'un qui n' a aucune compétence ni expérience
Guorgui incompétent Ndong a comme programme diminution de salaire et licenciement abusif pour ensuite recruter les jeunes de L' APR qui n'ont même pas fait 2 heures de temps a l'école
comme information ,il a fermé les boulangeries,les boutiques de référence, les salons de coiffures,
le projet des garages mécaniques n'est plus d'actualité.
Vous étiez au courant que Guorgui vent des produits de winalite,il est entré par le quid de 700000F sa femme également
il est entrain de construire un immeuble a Keur Massar et dans son village .

11.Posté par Ajeb le 16/07/2013 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis l'arrivée du nouveau Directeur le climat social de l'ajeb est délétère. Le personnel est démotivé, l’emploi des jeunes est est tellement sérieux on ne pas le confier a quelqu'un qui n' a aucune compétence ni expérience
Guorgui incompétent Ndong a comme programme diminution de salaire et licenciement abusif pour ensuite recruter les jeunes de L' APR qui n'ont même pas fait 2 heures de temps a l'école
comme information ,il a fermé les boulangeries, les boutiques de référence, les salons de coiffures,
le projet des garages mécaniques n'est plus d'actualité.
Vous étiez au courant que Guorgui vent des produits de winalite, il est entré par le quid de 700000F sa femme également
il est entrain de construire un immeuble a Keur Massar et dans son village.
Le président Macky doit faire des enquêtes il n’a pas les diplômes qu’il a présenté
Vive Yonou Yokouté et la rupture

12.Posté par Ajeb le 16/07/2013 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis l'arrivée du nouveau Directeur le climat social de l'ajeb est délétère. Le personnel est démotivé, l’emploi des jeunes est est tellement sérieux on ne pas le confier a quelqu'un qui n' a aucune compétence ni expérience
Guorgui incompétent Ndong a comme programme diminution de salaire et licenciement abusif pour ensuite recruter les jeunes de L' APR qui n'ont même pas fait 2 heures de temps a l'école
comme information ,il a fermé les boulangeries, les boutiques de référence, les salons de coiffures,
le projet des garages mécaniques n'est plus d'actualité.
Vous étiez au courant que Guorgui vent des produits de winalite, il est entré par le quid de 700000F sa femme également
il est entrain de construire un immeuble a Keur Massar et dans son village.
Le président Macky doit faire des enquêtes il n’a pas les diplômes qu’il a présenté
Vive Yonou Yokouté et la rupture

13.Posté par Kharitoubass le 16/07/2013 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement Bass, sa guémigne khassawna sa domou ndey molakoy wakh. Mais pour qui tu te prends? ton entrée à l'AJEB a été purement politique. tu y es entré sans aucune compétence. le poste que ty as occupé est plus que vide. en tant que chargé des relations avec les associations tu n'a jamais rien réalisé. Bass tu as snobé le conseil de la jeunesse pour entrer à l'AJEB. Pour couronner le tout, tu mens sur tes absences car tu as été averti té wakhouloko, tu t'es trouvé un certificat médical de complésance car les jours où tu prétendais la maladie, tout le monde t'a vu à la télé dans tes activités politiques. donc stp dom ndey, assume tes actes et arretes de chialer. fi on sait qui est qui et qui est capable de quoi. yaw lila gnep khamée lerna, c'est ce que tu fais depuis ton licenciement, moy wakh. wakh nga bagnou dakhla légui nak noppil

14.Posté par verité verité le 16/07/2013 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yow kharitoubass yamana féén domaram bass est entré a lajeb par un cv et le directeur kil montre son cv bass a toujrs produit la verité que dissimule maladroitement le dg et certains est que gorgui ndong est incompétent sans diplome et nous avons donner a bass des informations sensibles je ne sais pas ce qu'il attend pour les balancer puisqu'il est intelligent il attend le moment opportun mais un dg vendeur de agnon kel honte avec sa femme aprés les poissons et il a recruté certains pars que c des recommandés de sa copine togne bakhoul

15.Posté par verité verité le 16/07/2013 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yow kharitoubass yamana féén domaram bass est entré a lajeb par un cv et le directeur kil montre son cv bass a toujrs produit la verité que dissimule maladroitement le dg et certains est que gorgui ndong est incompétent sans diplome et nous avons donner a bass des informations sensibles je ne sais pas ce qu'il attend pour les balancer puisqu'il est intelligent il attend le moment opportun mais un dg vendeur de agnon kel honte avec sa femme aprés les poissons et il a recruté certains pars que c des recommandés de sa copine togne bakhoul

16.Posté par Kharitoubass le 16/07/2013 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yama dakha fénn. Bass khamna mane khamna, rérowougnou si dara et il sait de quoi je parle.wakh dou profession té mome il ne connait que ça. Kou bakhla nak mais Cv bayiwoukowone AJEB. c'était un poste politique té lamignam bou reuy ak soukhouwaté mokoko khagne. lui il sait

17.Posté par verité verité le 16/07/2013 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en toute verité boudé woornga bass c un cool garçon vraiment il viens de me dire que il veux pas faire mal aux agents de l'ajeb mm au dg yénénako diam malgré tt il a des tas d choz a mettre la dispo de la presse et des sorties telé et radio je lui ai demandé de me dire il a refisé moma guene ay boudone mane mm toi kharitoubass tu semble pas méchant vu t ecrits deug rek anekh yalla

18.Posté par verité verité le 16/07/2013 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en toute verité boudé woornga bass c un cool garçon vraiment il viens de me dire que il veux pas faire mal aux agents de l'ajeb mm au dg yénénako diam malgré tt il a des tas d choz a mettre la dispo de la presse et des sorties telé et radio je lui ai demandé de me dire il a refisé moma guene ay boudone mane mm toi kharitoubass tu semble pas méchant vu t ecrits deug rek anekh yalla

19.Posté par Djiby Ndiaye, PIKINE le 17/07/2013 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à l’Interview de Sérigne Bassirou Diatta de l’UJTL sur leral.net

En réponse à ton interview parue sur leral.net, nous devons d’abord partir du constat que cette campagne médiatico-politique que tu mènes vise à exploiter politiquement ton tristement célèbre licenciement pour une self-promotion politique; et donc nous devons ici remettre les pendules à l’heure.

Poser le débat sur l’existence de pressions sur ta personne à rejoindre l’APR jusqu’à l’implication directe du président Macky Sall sur ton licenciement relève de l’utopie. J’ai compris qu’au long de ton interview que tu avais su si bien appliquer la célèbre citation de Guy Konopnicki qui disait que « la vérité ne fait pas politique… et réciproquement. » Je vais peut être me permettre de te rappeler que la vérité ne blesse pas par elle-même, mais elle brise toute une illusion.

Votre intervention donne l’impression d’un homme à un parcours irréprochable se donnant ainsi le privilège de donner des leçons de morale à un peuple de 13 Millions de personnes et à son président. Sérigne Bassirou Diatta, tu conviendras certainement avec moi que tes mensonges d’addition ne font que dévoiler tes incompétences et maladresses politiques. Le Président Macky Sall a d’autres préoccupations que de cibler un cartouchard qui non seulement n’a jamais eu le baccalauréat mais s’est arrangé à embellir son CV avec des diplômes fantômes à l’image de Farba Senghor. Je pense que l’APR a suffisamment de cadres authentiques pour ne pêcher dans des cercles de pseudo-intellectuels aussi pitoyables que les vôtres.

Monsieur l’apprenti-politicien, tu devras plutôt remercier Pape Ndong pour avoir eu la largesse de ne pas te poursuivre en justice pour faux et usage de faux.

Dans ton interview, tu n’as pas manqué de mettre en exergue ta noblesse et ta belle éducation familiale. Je ne disconviens pas de ton originalité Aguene et Diambone, mais quand je fais un raisonnement sur la nature de l’âme de l’homme en question, je me rends compte de plus en plus de ton vrai caractère moraliste. Sérigne Bassirou Diatta, tu as vraiment une courte mémoire. N’est ce pas toi qui avais reçu les châtiments de ton père pour avoir commis le péché impardonnable en engrossant ta petite sœur ? Une mineure souffrant de maladie mentale en plus? (Oh, mon Dieu, si jamais le quartier Grand Dakar de Ziguinchor pouvait vomir tous ses secrets! Que ton fils ainé issu de cette relation me pardonne pour ce péché que j’ai commis) !

L’objectif de ma réplique étant de rétablir la vérité sur tes dérapages médiatico-politiques, je vais quand même observer une retenue pour le respect que je dois aux lecteurs; et c’est pourquoi je te conseil de bien vouloir d’en confier à ta conscience morale et de prendre ta retraite politique. Je dis bien retraite politique parce que c’est là ou réside ton intérêt personnel ! Je ne te laisserais jamais manquer de respect à mon président et ainsi va la politique.

Que Dieu nous guide sur le bon chemin en ce mois béni de Ramadan! Amin

Djiby ndiaye, Pikine nord

20.Posté par doro kane le 19/07/2013 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'ai jamais assisté à un aussi cruel assassinat politique... popopohhhhhh

21.Posté par pikinoi le 22/07/2013 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

féén rek féén rek politique n"est pas mentir nous on connais bass il est nikel

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos