leral.net | S'informer en temps réel

Epinglé dans une affaire de près de 2 milliards FCfa: Un commissaire-priseur entendu par la gendarmerie

Convoqué par les gendarmes, le commissaire-priseur a été entendu pour abus de confiance, faux et usage de faux, sous-évaluation frauduleuse, faux en écritures portant sur des biens saisis estimés à plus de 1 milliard 800 millions de francs Cfa.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:09 | | 0 commentaire(s)|

Epinglé dans une affaire de près de 2 milliards FCfa: Un commissaire-priseur entendu par la gendarmerie
C’est « Le Témoin » quotidien qui nous en fait la révélation, cette affaire qui risque d’éclabousser la famille judiciaire, fait l’objet d’un soit-transmis adressé à la Brigade de recherches de la gendarmerie sise à l'avenue Faidherbe à Dakar.

Il s’agit d’une affaire de vente d’une dizaine d'engins, de camions-plateaux, de grues mobiles, de chariots élévateurs et de camions-grues saisis sur une société de transit et de manutention. Après les opérations de saisie, tout le matériel a été confié au commissaire-priseur chargé de la vente aux enchères.

Selon le journal, à l’arrivée, le commissaire-priseur est accusé par les avocats de la société de transit ,d’avoir frauduleusement sous-évalué la valeur des biens pour ensuite les brader à… vil prix.

Vrai ou faux ?

Après avoir noté des irrégularités et autres malversations financières, les avocats du plaignant en colère, ont immédiatement déposé une plainte contre le commissaire-priseur auprès du procureur de la République.

L’enquête suit son cours à la gendarmerie, sous la supervision du Parquet.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos