Leral.net - S'informer en temps réel

Epstein Files - Le chef du Parti travailliste écossais appelle Keir Starmer à démissionner de ses fonctions de Premier ministre

Rédigé par leral.net le Lundi 9 Février 2026 à 20:14 | | 0 commentaire(s)|

Epstein Files - Le chef du Parti travailliste écossais appelle Keir Starmer à démissionner de ses fonctions de Premier ministre

Le chef du Parti travailliste britannique en Écosse a appelé lundi Keir Starmer à démissionner à la fois de son poste de Premier ministre du Royaume-Uni et de celui de leader du Labour, estimant que la direction du pays « doit changer ».

 

Anas Sarwar a reconnu que cette décision « n’est ni facile ni indolore », tout en soulignant que sa priorité reste « mon pays, l’Écosse ».

 

Il a déclaré : « C’est précisément pour cela que cette distraction doit prendre fin. Et la direction à Downing Street doit changer. »

 

Il a averti que les difficultés à Westminster risquent de compromettre les chances du Parti travailliste en Écosse. « Nous ne pouvons pas permettre que les échecs au cœur de Downing Street signifient que les échecs se poursuivent ici, en Écosse, car cette élection aura des conséquences réelles sur la vie des Écossais », a-t-il affirmé.

 

Anas Sarwar a ajouté : « La situation à Downing Street n’est pas à la hauteur. Il y a eu trop d’erreurs. Ils avaient promis d’être différents, mais trop de choses se sont produites. »

 

Tout en reconnaissant certains résultats positifs, il a estimé qu’ils avaient été éclipsés : « Y a-t-il eu de bonnes choses ? Bien sûr, il y en a eu beaucoup, mais personne ne les connaît et personne ne les entend, car elles sont couvertes par le reste. »

 

De son côté, Downing Street a rejeté les appels à la démission de Keir Starmer, affirmant qu’il « dispose d’un mandat clair de cinq ans accordé par le peuple britannique et qu’il continuera à mettre en œuvre le changement ».

 

Keir Starmer doit s’adresser plus tard lundi aux députés travaillistes, alors qu’il cherche à consolider son soutien interne au parti, dans un contexte de controverse liée au scandale Peter Mandelson, ravivé par de nouvelles révélations issues des dossiers concernant le délinquant sexuel condamné Epstein. [AA]

 



Source : https://www.impact.sn/Epstein-Files-Le-chef-du-Par...