leral.net | S'informer en temps réel

Equipe nationale de football: Aliou Cissé cherche buteur désespéremment

Le Sénégal disposait toujours d'un grand buteur mais cela n'est pas le cas actuellement. La dernière CAN 2017 a montré les lacunes dans ce domaine. Aujourd'hui, Aliou Cissé doit s'activer pour trouver le renard des surfaces pour améliorer les performances offensives de son équipe. Ce qui n'est pas gagné d'avance.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Février 2017 à 13:07 | | 0 commentaire(s)|

L'entraîneur national des "Lions" Aliou Cissé en quête d'un sérial buteur
L'entraîneur national des "Lions" Aliou Cissé en quête d'un sérial buteur
Le constat général à l'issue de la dernière CAN est que le Sénégal a séduit par son jeu, il a montré une solidité défensive mais les "Lions" ont manqué de finisseur en attaque. Un renard des surfaces capable de porter le coup de massue. Mame Biram Diouf a été le choix numéro 1 d'Aliou Cissé et le joueur de Stoke City a particulièrement brillé par sa maladresse. Il a eu plusieurs opportunités mais il n'a pas su débloquer son compteur. Moussa Sow qui prenait souvent sa place, a eu plus de réussite puisqu'il a marqué durant la CAN. Mais il a aussi vendangé des occasion nettes surtout lors du match contre le Cameroun. Moussa Konaté a eu lui, sa chance contre l'Algérie mais il ne l'a pas saisie. Famara Diédhiou a eu un faible temps de jeu pour pouvoir s'affirmer.

Le compte est fait pour les attaquants de pointe. C'est souvent donc les ailiers comme Sadio Mané ou les milieux comme Henri Saivet qui ont fait sauter le verrou.

Cissé doit-il s'inquiéter pour les prochaines échéances? La réponse est oui car même s'il faut garder sa cage inviolée, il faut surtout marquer plus que l'adversaire. Où sont passés les buteurs sénégalais? C'est la question importante. Le Sénégal avait toujours eu une tradition de grands buteurs , Jules François Bocandé, El Hadj Diouf, Henri Camara, Mamadou Niang ou récemment Papis Demba Cissé et Demba Bâ, ont ébloui les championnats européens. Cette année, à part Moussa Sow et Sadio Mané; les attaquants n'ont pas eu la grande réussite dans leurs clubs respectifs, et ce manque de confiance s'est fortement fait ressentir.

Le Sénégal a donc besoin de se renforcer dans ce secteur de l'attaque. Qui peut bien être la recrue d'Aliou Cissé ? Cela peut bien être un revenant. Baye Omar Niasse qui a quitté Everton pour avoir du temps de jeu à Hull City a déjà commencé à trouver ses marques avec deux buts pour son nouveau club. Demba Bâ qui lui a rejoint son ancien club Besiktas est encore en rééducation et va bientôt revenir sur les terrains. Il attend de revenir à son meilleur niveau avant de penser à la sélection. Mais il est capable de se montrer décisif dès qu'il retrouvera toutes ses capacités physiques. 
source: la tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page