leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie: La mésaventure de deux diplomates sénégalais

LERAL.NET Deux diplomates sénégalais en poste au Cameroun se sont faits plumer de plusieurs millions pour une histoire véhicules. Ces derniers ont versé un acompte, et courent toujours pour rentrer dans leurs fonds.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juin 2012 à 11:02 | | 1 commentaire(s)|

Escroquerie: La mésaventure de deux diplomates sénégalais
Deux diplomates sénégalais basés au Cameroun ont été plumés entre l’axe Yaoundé-Bruxelles. Ces derniers ayant été mis en relation avec El Hadji Mboup connu pour ce genre de business, décident alors de passer commande.

« Après Moult discussions par courriels et envois des photos de voitures, les deux parties tombent d’accord sur une Citroën C5 2006 phase II de couleur champagne, pour un coût de deux millions de francs Cfa, y compris les frais de transport vers Yaoundé », a renseigné un interlocuteur dans Le quotidien repris par Leral.

Après avoir obtenu un consensus sur le mode de paiement, M Mboup garantit ainsi à son collègue une livraison dans les 15 à 20 jours. Mais, pour plus de précautions, l’acheteur décide en fin de compte, de faire le versement via un membre de la représentation diplomatique sénégalaise du nom de Salim Kâ. Aussi, pendant cette période, l’acheteur met en relation M Mboup avec un autre collègue désirant acquérir une voiture.

Cette fois-ci, « il s’agit d’une Laguna III de couleur noireau prix de 4, 5 millions et dans les mêmes conditions que le premier contrat». Toutefois, après avoir perçu l’argent, le vendeur n’arrive pas à honorer son contrat. Selon lui, il a remis les voitures en vente après désistement. « Comme ils ne voulaient pas de ces voitures, je les ai remises en vente. Et dès que je trouverai un acquéreur, je les rembourserai », a fait savoir M Mboup.



1.Posté par Papa le 13/06/2012 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stp aidez moi à obtenir les contacts de cet escroc, il l'a fait à mon grand frére qui est mort il y'a même pas 3mois. Il a la langue pendue, on ne peut rien lui refuser s'il parle. Je vais informer la police, depuis qq tps on le cherche.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site