leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie foncière : Balla Gaye 2 floué de 62 millions FCfa dans une transaction immobilière


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juillet 2025 à 11:27 | | 0 commentaire(s)|

Escroquerie foncière : Balla Gaye 2 floué de 62 millions FCfa dans une transaction immobilière
Le lutteur Balla Gaye 2 pensait avoir acquis un immeuble à Guédiawaye, mais s’est retrouvé au cœur d’une escroquerie foncière. L'homme d'affaires mis en cause, M. Sèye, est actuellement en garde-à-vue, après avoir encaissé plusieurs millions pour une maison déjà vendue à un autre.

Ce qui devait être un simple investissement immobilier, s’est transformé en cauchemar pour le célèbre lutteur Balla Gaye 2. D’après les révélations de "Seneweb", celui-ci a été victime d’une escroquerie foncière portant sur 62 millions FCfa. Souhaitant acquérir une maison à la cité des Douanes de Guédiawaye, le lutteur s'était tourné vers un entrepreneur du nom de M. Sèye, recommandé comme une référence dans le domaine.

Après avoir versé la somme convenue, Balla Gaye 2 reçoit des documents relatifs à la propriété. Mais lors de la tentative de lancement de travaux, il découvre que le bien a déjà été vendu à un autre acquéreur. Ce dernier, se présentant comme le véritable propriétaire, confirme avoir été lui aussi victime du même vendeur.

Malgré les excuses présentées par M. Sèye et ses promesses de remboursement, aucun paiement n’a été effectué. "Seneweb" rapporte que le lutteur a fini par saisir le procureur de Pikine-Guédiawaye, qui a confié l’enquête à la Brigade de Recherches de Keur Massar. L’auteur présumé de l’escroquerie a été arrêté ce lundi 28 juillet 2025et placé en garde-à-vue.

Mame Fatou Kébé