leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie foncière: Un maître coranique grugé de 2 millions FCfa


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Juin 2023 à 10:33 | | 0 commentaire(s)|

Escroquerie foncière: Un maître coranique grugé de 2 millions FCfa
Actuellement dans les liens de la détention, le promoteur El. H. A. Samb risque de voir son séjour carcéral prolongé. Il a été extrait de sa cellule et déféré au parquet pour une sombre affaire d’escroquerie foncière. Le mis en cause avait empoché les 2 millions d’un maître coranique du nom de M. Diop depuis 2008, pour l’achat de parcelles à Ndiakhirate. Après avoir délivré à son client deux actes sous seing, portant sur les lots 2153 et 2154, El. H.

A. Samb est revenu à la charge pour dire à son client qu’il y aurait une confusion sur les documents, tout en lui proposant de lui rembourser par deux autres parcelles sur un autre site. Et là encore, M. Diop découvre que le site était litigieux. Il a soupçonné une escroquerie. Il demande à son vendeur de lui rembourser son argent. M. Samb disparaît de la nature. C’est plus tard que la victime apprend l’emprisonnement de M. Samb.

Il se rend à la Division des investigations criminelles (Dic) pour porter plainte contre le mis en cause. Sans tarder, les éléments de la Dic adressent une réquisition au procureur, qui ordonne son extraction de sa cellule. El. H. Samb est conduit dans les locaux de la Dic par les éléments du Groupe de recherches et d’interpellation pour un interrogatoire. El. H. A. Samb a reconnu les faits, avant d’être déféré à nouveau pour escroquerie au foncier, abus de confiance portant sur 2 millions FCfa.






L'As

Mame Fatou Kébé