leral.net | S'informer en temps réel

Est-ce qu’un journaliste peut oser insulter Macky Sall ? Vous savez bien ce qui va lui arriver… ? Alpha Condé

Relation avec la presse : quand Alpha Condé parle ironiquement de Macky Sall

Le président guinéen Alpha Condé a une dent contre la presse. C'est un secret de polichinelle. Lors la Journée mondiale de la liberté de la presse, il l'a encore une fois démontré, mais a également laissé entendre celui qu'il considère comme modèle.


Rédigé par leral.net le Samedi 5 Mai 2018 à 15:58 | | 0 commentaire(s)|

Les journalistes plus libres qu’au Sénégal selon Condé

Rappelant que les journalistes ne parlent pas des réalisations de son gouvernement et préfèrent s’égosiller sur des faits divers, il a insinué qu’en Guinée, les journalistes étaient plus libres que dans d’autres pays environnants, citant sans ambages le Sénégal. Rappelant qu’il se fait insulter à longueur de journée dans la presse, Alpha Condé a parlé du cas du Sénégal sur un ton à la limite moqueur:

« Tous les jours, vous insultez le président dans les radios. Est-ce que j’ai poursuivi quelqu’un ? (…) Est-ce qu’un journaliste peut oser insulter Macky Sall ? Vous savez bien ce qui va lui arriver… »

Plus tard, le président guinéen a dénoncé certaines radios qui selon luin frisent les Radio mille collines, en référence à la radio rwandaise qui a exacerbé les tensions communautaires juste avant le génocide de 1994.






lanouvelletribune.info



Cliquez-ici pour regarder plus de videos