leral.net | S'informer en temps réel

Etas-Unis : Mécontentes, des femmes de l’Apr rendent à Macky les financements octroyés dans le cadre du FAISE

Le chef de l’Etat a porté le masque de fer qui le caractérise lors de l’audience qu’il a accordée à certains apéristes installés au pays de l’oncle Sam. Il n’a pas apprécié le comportement des dames à qui il a pourtant octroyé, par le biais du Fond d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’Extérieur (Faise), une somme de deux cent millions de francs pour des projets financés entre 2,5 et 5 millions. Celle qui s’est montrée particulièrement hostile c’est Adama Diallo de Columbus Ohio. Elle n’a pas hésité à restituer le chèque de plus de 5000 dollars (soit plus d’un million cinq cent francs) au Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Août 2014 à 17:59 | | 0 commentaire(s)|

Etas-Unis : Mécontentes, des femmes de l’Apr rendent à Macky les financements octroyés dans le cadre du FAISE
En réalité ce groupe de femmes composé de Aminata Wane, Adama Wane , Youma Aissa Adama Wane et Rama Tall entre autres, n’a toujours pas compris pourquoi le chef de l’Etat ne les a pas promues depuis son arrivée au pouvoir alors que dans le camp des hommes, outre Pape Barro Gassama qui a été nommé viceconsul et El hadj Ndao Consul général , il y a Pape Galo Ndiaye qui a été casé à la mission du Sénégal aux Nations Unies et Mamadou Makkane Kane qui a été nommé avant-hier chef du Bureau économique du Sénégal à Washington.

Elles n’ont obtenu que quelques millions pour le financement de leurs projets, ont-elles déploré. Elles ont exprimé de vive voix leur mécontentement en disant que les sommes sont dérisoires. Pris de colère, le chef de l’Etat les a littéralement savonnées avant de dire qu’elles ne sont pas intellectuellement outillées pour être promues à des postes de responsabilités.

SenPolitic