Leral.net - S'informer en temps réel

Etats Unis : La communauté sénégalaise rend un dernier hommage à Serigne Modou Guèye, assassiné à Baltimore

Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Août 2025 à 13:52 | | 0 commentaire(s)|

La communauté sénégalaise des États-Unis d’Amérique est plongée dans l’émotion après le rappel à Dieu de Serigne Modou Gueye, survenu à Baltimore. La prière mortuaire a été organisée ce samedi sous la direction de l’imam Mouhamed Mountakha Sakho. Une foule nombreuse a assisté, dans une atmosphère de consternation, à la levée du corps. L’émotion était vive chez les Sénégalais unis dans la douleur.


La dépouille est attendue à Dakar ce lundi, où sa famille et ses proches se préparent à lui rendre un dernier hommage. Des prières et des lectures de Khassaïdes sont prévues dès son arrivée, avant son inhumation dans la dignité et la ferveur religieuse.

Homme de foi, Serigne Modou Gueye, de son vrai nom Birane Gaye, était très apprécié par la communauté sénégalaise de Baltimore. Sa disponibilité, sa générosité et son engagement au service de ses compatriotes avaient fait de lui une figure respectée et aimée. Sa disparition laisse un grand vide, aussi bien auprès de ses amis qu’au sein de la diaspora sénégalaise.

Il convient de rappeler que Serigne Modou Gueye a été lâchement assassiné dans une fusillade survenue dans la rue d’Edmondson, à Baltimore.

Que son âme repose en paix.

wabitimrew.net