Leral.net - S'informer en temps réel

États-Unis : Une jeune femme foudroyée dans son lit, à cause de son téléphone qui chargeait

Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Juillet 2025 à 21:31 | | 0 commentaire(s)|

États-Unis : une jeune femme foudroyée dans son lit à cause de son téléphone qui chargeait

Dimanche 29 juin, une Américaine a été foudroyée alors qu’elle se trouvait dans son lit. La foudre est passée à travers son téléphone qui était en train de charger.

 

Les faits auraient pu être bien plus graves. Mais Lisa Henderson, une Américaine de 19 ans qui vit en Alabama, a la chance de pouvoir raconter son histoire aux médias. C’est ce qu’elle a fait auprès de nos confrères de 19 News. Et pour cause, dimanche 29 juin, la jeune femme a été frappée par la foudre … alors qu’elle était allongée dans son lit en train de scroller sur son téléphone.

 

Une sensation de picotement

 

Ce soir-là, l’orage grondait dehors. Rien d’inhabituel, jusqu’à ce qu’un éclair frappe sa maison. Lisa tenait donc son téléphone, mais ce dernier était en train de charger. "J'ai entendu la foudre frapper, puis j'ai entendu un grand bruit sec, et tout ce que j'ai entendu, c'était des bourdonnements dans mes oreilles", a-t-elle relaté à nos confrères.

 

La foudre l’a traversée. Heureusement, par réflexe, elle a pu jeter son téléphone. "Si je l’avais gardé, j’aurais pu être électrocutée encore plus violemment", a partagé Lisa avant d'ajouter qu’elle a ressenti une sensation de "picotement" dans les doigts "comme si j’avais enfoncé une fourchette dans une prise électrique".

 

Une chance sur un million de se faire foudroyer

 

La jeune femme a été transportée à l’hôpital, encore un peu confuse et secouée. Elle avait du mal à se rappeler son âge. Elle a fait savoir qu’elle souffrait encore de douleurs, notamment au bras droit et à la poitrine, et a déclaré : "C’est une chose rare d’être électrocuté par quelque chose comme ça". 

 

En effet, d’après une étude d’Environnement Canada, les chances d’être frappé par la foudre sont inférieures à une sur un million. [6Medias]

 



Source : https://www.impact.sn/Etats-Unis-une-jeune-femme-f...