Leral.net - S'informer en temps réel

Euro 2020 : La France domine l’Allemagne (1-0) !

Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Juin 2021 à 00:17 | | 0 commentaire(s)|

 (CHALLENGE SPORTS) – Grâce à une vraie solidité, l’équipe de France a pris le meilleur sur l’Allemagne (1-0) ce mardi lors de la première journée du groupe F de l’Euro. Avec un grand Paul Pogba, les Bleus ont empoché un succès mérité. La joie des Bleus à Munich. Avec un bloc bien en place, l’équipe […]

 (CHALLENGE SPORTS) – Grâce à une vraie solidité, l’équipe de France a pris le meilleur sur l’Allemagne (1-0) ce mardi lors de la première journée du groupe F de l’Euro. Avec un grand Paul Pogba, les Bleus ont empoché un succès mérité. La joie des Bleus à Munich.

Avec un bloc bien en place, l’équipe de France a dominé l’Allemagne (1-0) ce mardi à Munich pour le compte de la première journée du groupe F de l’Euro. Portés par un Paul Pogba des grands jours mais aussi une défense dominatrice, les Tricolores ont réalisé une belle entrée en lice. Dans cette poule, la France occupe le 2e rang, à égalité avec le Portugal, vainqueur de la Hongrie (3-0).

Hummels plombe l’Allemagne !

Sur les premières minutes, les Allemands réalisaient une meilleure entame avec la maîtrise du ballon et du jeu. Avec un pressing intéressant, les Bleus entraient petit à petit dans ce match et Pogba donnait un frisson aux fans allemands avec une tête non cadrée sur corner devant Neuer. Dans la foulée, le gardien de la Mannschaft devait s’interposer pour la première fois sur une frappe de Mbappé. Puis sur une passe en profondeur sublime de Pogba dans la surface, Hernandez réalisait un centre dangereux propulsé dans sa propre cage par Hummels (1-0, 20e) !

Par la suite, l’Allemagne tentait bien de réagir, mais peinait à approcher la cage de Lloris, à l’exception de coups francs mal négociés. Malgré une chaude alerte sur une reprise ratée de Gündogan, les Français, soutenus par une belle Marseillaise dans les tribunes, géraient bien cet avantage au score jusqu’à la pause.

Des Bleus solides et malheureux avec la VAR

Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps étaient à deux doigts de faire le break, mais Rabiot trouvait le poteau de Neuer ! Dans la foulée, les Allemands répondaient avec une volée de Gnabry qui frôlait la transversale de Lloris… Sur un excellent rythme, les deux formations se rendaient coups pour coups avec une grosse intensité, à l’image d’une charge très musclée de Gosens sur Pavard. Après un moment délicat, les Bleus pensaient punir les Allemands avec un second but signé Mbappé, mais la VAR signalait logiquement un hors-jeu.



Source : https://www.lasnews.info/euro-2020-la-france-domin...


Titre de votre page Titre de votre page