leral.net | S'informer en temps réel

Évadé de la police de Keur Ayip: Ino, le plus grand braqueur de la Sénégambie, arrêté à Mbour

L’individu est tellement dangereux qu’on le surnomme Ino. Diabel Cissé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le plus grand braqueur qui sévissait entre le Sénégal et la Gambie. Il s’est évadé de la police de Keur Ayib, avant d’être arrêté à Mbour chez une de ses nombreuses épouses.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Mars 2021 à 08:43 | | 0 commentaire(s)|

Évadé de la police de Keur Ayip: Ino, le plus grand braqueur de la Sénégambie, arrêté à Mbour
Les paisibles citoyens de la Gambie et du Sénégal qui n’ont pas fait les frais de la bande à Diabel Cissé, peuvent pousser un ouf de soulagement. Surnommé Ino Kayemor, Diabel a été arrêté par les limiers du poste de police spécial de Keur Ayip, à la frontière entre le Sénégal et la Gambie.

Lorsqu’à la suite du contrôle d’identité, les policiers se sont rendus compte que Diabel faisait l’objet de recherche, ils l’ont fait descendre du véhicule pour le conduire au poste. Mieux, une fouille de sa voiture a permis de découvrir une somme de 5 millions FCfa, probablement produit de ses nombreux braquages. Il tentera de corrompre les limiers, en vain.

En tout cas, gardé-à-vue dans les locaux de la police, Diabel parviendra à sortir des mailles avant de prendre la fuite. Preuve qu’il est un redoutable malfaiteur, informé de son arrestation, des éléments de la police gambienne établis de l’autre côté de la frontière, révéleront à leurs collègues sénégalais, que l’individu était activement recherché en Gambie, où il a commis plusieurs braquages et réussi avec des acolytes, à s’évader du commissariat de Bakoteh.

Le plus spectaculaire est le braquage du bureau de Change Limited de la société Forex à Sukuta, près de Brusubi. La traque entreprise pour sa reprise a été fructueuse, car Diabel a été coincé à Mbour. À l’instar des grands braqueurs de sa trempe, il a plusieurs épouses dont l’une habite à Mbour.

C’est chez cette dernière qu’il a été repéré avant que des éléments du commissariat urbain de Mbour ne viennent le cueillir. Transféré à Keur Ayip, il a été déféré hier lundi au parquet de Kaolack pour un chef d’inculpation qui va le mettre pendant longtemps, hors d’état de nuire.






Tribune