Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Economie

Evaluation relative au déficit budgétaire : Le Fmi accorde une dérogation au Sénégal

Rédigé par leral.net le Samedi 14 Juillet 2012 à 12:54 |

Evaluation relative au déficit budgétaire : Le Fmi accorde une dérogation au Sénégal
Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (Fmi) a conclu, hier, la troisième revue de l’accord triennal au titre de l’Instrument de soutien à la politique économique (Ispe) du Sénégal sur la période 2010-2013, révèle un communiqué de presse du ministère de l’Economie et des Finances. Une dérogation pour non observation du critère d’évaluation relatif au déficit budgétaire à fin décembre 2011 a également été approuvée en faveur de notre pays. Selon le communiqué, les administrateurs du Fmi ont relevé la volonté des nouvelles autorités sénégalaises à poursuivre le programme Ispe.
La mise en œuvre de ce programme a connu un ralentissement avant les élections, les chocs exogènes qu’a subi l’économie sénégalaise n’ont rien arrangé, notamment la grave sécheresse qui a sévi dans le Sahel. «Toutefois, espère le Fmi, la croissance économique devrait rebondir en 2012, tout en restant soumise à la faiblesse de la conjoncture mondiale et à l’instabilité dans les pays voisins».
Le communiqué fait savoir que les administrateurs ont salué les initiatives du gouvernement sénégalais visant à maîtriser le déficit budgétaire en 2012 (6,4% du Pib) et à le ramener en dessous de 5% du Pib en 2013 et à 4% d’ici 2015.
Le Fmi apprécie positivement les «ambitieuses réformes structurelles» ayant pour but l’amélioration du climat des affaires et la gouvernance et à relever le potentiel de croissance du Sénégal à long terme. Le Conseil d’administration a aussi exprimé «toute la confiance qu’il accorde aux nouvelles autorités sénégalaises», ajoute le communiqué.


Source:Lesoleil;sn



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers