leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif! Maty 3 Pommes: "J'ai pardonné mais je n'oublie pas"

LERAL.NET Depuis la Belgique où elle séjourne, Maty 3 Pommes a accepté de s'entretenir avec Leral. La célèbre présentatrice de "Show to Chaud" revient sur sa relation avec la 2STV, avant d'évoquer l'épisode d'Atlanta. La petite Maty, toujours égale à elle-même, n'a pas varié dans ses propos. Elle a certes pardonné ses "détracteurs" mais elle n'oublie pas. Entretien.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 08:16 | | 10 commentaire(s)|

Exclusif! Maty 3 Pommes: "J'ai pardonné mais je n'oublie pas"
Parlez-nous un peu de votre actualité?

Mon actualité c'est qu'en fait je suis sur une nouvelle émission, une téléréalité avec Badou Meunn Lépp, un artiste que tout le monde connait au Sénégal. Ce ne sera pas un téléfilm mais une vraie
téléréalité comme on en fait aux Etats-Unis, jamais faite au Sénégal. Il est temps que les gens sachent qu'hormis la notoriété, nous sommes des êtres humains comme tout le monde. Dans notre vie, tout n'est pas toujours rose. Que les gens se rendent compte qu'entre rumeurs et réalité il y'a parfois un fossé.

Cela fait longtemps que l'on ne vous voit pas au-devant de la scène médiatique. Pourquoi ce silence?

Ma vie a changé, je me suis mariée et j'habite plus au Sénégal, c'est aussi simple que ça. J'ai changé de pays, le temps de s'adapter, se stabiliser et s'intégrer ce sont des choses à prendre en compte. Je me suis mariée sur le plan religieux au courant de l'année 2009 et j'ai demandé à faire d'abord le festival d'Atlanta avant de faire mon mariage civil. Après ma conférence de presse on m'a suggéré d'arrêter d'intervenir dans la presse et de m'occuper de mon mariage car le reste n'est que futilité d'autant plus que mon avocat pourra continuer le travail et après je pourrais toujours revenir si je le voulais. Je pensais que les démarches administratives allaient durer 3 mois c'est ce qu'on m'avait dit, c'était beaucoup plus long car mon mari est d'origine française donc l'ambassade de France doit d'abord donner son accord avant de se retourner vers les autorités Belges. Après le mariage on vous donne une carte de 5 mois pour pouvoir travailler mais on ne sait pas voyager avec. D'ailleurs une fois le patron de la 2stv est venu à Bruxelles en compagnie de son épouse, on devait tourner une émission à Paris mais je ne pouvais pas et je lui ai montré la carte. J'ai eu le titre de séjour au mois d'Octobre 2010, Février j'étais à Dakar pour enregistrer « show tout chaud » avec Gaston Mbengue et Gouy Gui. J'ai enregistré « show tout chaud » à Bruxelles suite aux événements du 23 juin, un plateau entre l'APR et le PDS. J'ai ensuite pris une partie de mon salaire pour aller à Milan et tourner « show tout chaud » avec Mamadou Lamine Maiga, j'ai payé le caméraman, billet d'avion jusqu'au billet de train et taxi mais l'émission n'a pas été diffusée pour des problèmes techniques ce que je comprends parfaitement car il faut toujours diffuser des images de qualité. Aujourd'hui les choses ont changé j'ai décidé de travailler avec une équipe Belge c'est très cher mais il le faut absolument.

Qu'est-ce que vous faites à l'étranger exactement?

Quelle question! (Rires) Je suis ici parce que suis mariée je vis ma vie de femme c'est tout. Rester au Sénégal et voir son mari une fois ou deux dans l'année ne doit pas être facile, en tout cas c'est impensable avec un Européen. Rires.

Il parait que vous avez des problèmes avec votre ancien patron El hadj Ndiaye. C'est pourquoi vous avez quitté la boite.

J'ai quitté 2stv et je n'ai pas échangé de mots avec le PDG de la 2STV c'est quelqu'un que je respecte et qui me respecte aussi, j'ai fait part de ma décision à son épouse. Je vous l'ai dit je suis restée en bons termes avec elle, il y'a quelques semaines je discutais avec une de leurs filles sur internet pour tout vous dire.

Est-ce la fin d'une collaboration avec la 2Stv?

Oui j'ai arrêté à la 2stv depuis quelques mois. J'ai discuté avec l'épouse du PDG qui est, je pense, son bras droit. Tout s'est très bien passé, lors de mon dernier séjour à Dakar, c'est-à- dire au mois de Mars passé on devait se voir, prendre un verre ensemble. Je ne suis plus à la 2stv mais je remercierais toujours El Hadj Ndiaye et son épouse. Car avec le problème du Festival d'Atlanta des gens ont tout fait pour nous brouiller, ils ont même subi des pressions. C'est pourquoi dès mon retour au Sénégal en 2011,j'ai eu certes des propositions des autres télévisions mais je suis restée à la 2STV.Je me rappelle le jour de mon départ pour Dakar, de l'aéroport de Bruxelles, dans l'avion, des
sénégalais me disaient qu'il faut que j'aille à la télévision de Youssou Ndour , n'empêche j'ai décidé à l'époque de rester à la 2STV.C'est ce même dévouement, cette fidélité que je vais offrir à la
nouvelle télévision où je vais aller.

Alors dans ce cas qu'est-ce que vous préconisez?

Qu'il y'ait d'autres chaines est une excellente chose mais il y'a des pièges à éviter c'est à dire il faut faire en sorte qu'on ne retrouve pas les émissions partout. Penser à faire des émissions de jeux, innover, faire confiance aux producteurs extérieurs. Une chaine de télévision qui évolue et se développe ne peut pas produire toutes les émissions de la chaine, c'est lourd. Je me demande avec le nombre de télévisions qui existe au Sénégal pourquoi il n'y a pas d'agence qui va s'occuper de rechercher des sponsors pour les producteurs extérieurs, cela peut être très intéressant pour tout le monde y compris les télévisions bien sûr. En tout cas il faut que les choses bougent.

Est-ce que vous êtes heureuse là ou vous êtes présentement?

Vivre en Europe, les premières années sont très dures et tous les immigrés le savent et l'ont vécu. Venir de temps en temps en Europe et y vivre c'est différent. Il faut tout faire toute seule alors qu'à Dakar je pouvais être en tournage toute la journée quand je rentre la maison est impeccable bien nettoyée, on a fait à manger. J'ai toujours une femme de ménage ou une sœur une cousine pour m'aider ce qui est impensable ici en Europe hormis les titres et services. Le froid ne facilite pas les choses, le racisme aussi. J'habite en pleine campagne, dans ma rue il n'y a qu'un noir c'est un prêtre. La plupart des immigrés sont dans les villes comme Bruxelles car les transports en communs sont plus accessibles surtout avec le travail ce qui est normal. Alors quand je vais à la banque, dans les shops et autres je vis le racisme, un racisme sournois comme si je n’avais pas le droit d'habiter dans un tel endroit. D'un autre côté, ce pays m'a donné ma chance quand des sénégalais comme moi ont voulu me détruire ben ! Je me suis reconstruite ici. En plus je travaille dans une société très cosmopolite où j'ai côtoyé Afghane, rwandaise, marocaine, Belge et Français, des responsables très respectueux et humains. En définitive c'est normal d'être dépaysée les premières années mais je commence à m'intégrer petit à petit.

On a appris que vous avez divorcé avec votre mari, est-ce vraiment le cas?

Vous n'avez rien appris, vous prêchez le faux pour savoir. Non je rigole (Rires).Si c'est une rumeur alors j'ai envie de rire, je vois qu'actuellement beaucoup de personnes au Sénégal se plaignent à cause des rumeurs, de certaines choses qui peuvent détruire une vie. Je vais vous raconter une anecdote: j'ai découvert des choses extrêmement graves, terribles sur des personnes que je connais et avec des preuves s'il vous plait j'ai été tellement choquée et dégoutée que je dormais et me réveillais avec l'image de ces gens-là .Pourquoi parce qu’ils sont connus comme étant des personnes qui savent tout sur tout le monde, critiquent tout le temps les autres. Comment peut-on critiquer les autres alors qu'on fait pire ? Depuis ce jour-là "dama tayi si nit yi". Je rigolais avec un confrère en lui disant qu'on mette à la "Une" quelque chose d'extrêmement grave sur moi ça ne m'empêchera pas de vaquer à mes occupations et d'être happy. Qui n'a pas de défauts? Qui n'a pas fait d'erreurs dans sa vie, petite, soit elle? Je me lève tous les jours à 4h du matin pour aller travailler, je sors de chez il est 5h passé pour marcher pendant 45 minutes jusqu'à la gare, prendre 2 à 3 trains, revenir chez moi à 20h du soir, franchement si un compatriote a le cœur et le culot de colporter des ragots sur moi tant pis. Je suis qu'une jeune femme qui se bat et travaille dur pour ne pas passer pour une black entretenue par son mari blanc, j'ai ma fierté et ma dignité, des rêves à réaliser et objectifs à atteindre je n'ai plus le temps des "yafi wakhone manila".

Vous dites aussi que vous n'avez plus rien à prouver. Pourquoi une telle affirmation?

Quand on commence dans le milieu des médias comme partout d'ailleurs on cherche à s'imposer, prouver à ses employeurs qu'on est compétent .Je me suis bien battue ainsi que les reporters de ma génération je pense à Birahim Touré, Ibrahima Benjamin Diagne, Oumar Gningue etc...Il y'a des moments que j'oublierais jamais de ma vie: quand l'étudiant Balla Gaye a été tué, la peur, les bastonnades, les courses poursuites j'ai vécu, partagé cette journée mémorable avec les étudiants. Lors d'une mission en Mauritanie avec les élections présidentielles sous haute tension je me souviens avoir été coincée dans une maison avec des opposants, maison encerclée par la GIGN, les grenades lacrymogènes qu'on nous balançait, l'assaut qu'on a subit plus tard, des personnes ensanglantées sous mes yeux et le chef de l'opération qui m'insultait car j'étais la seule journaliste à l'intérieur tous les autres correspondants des rédactions internationales étaient dehors. C'était la première fois que je n'ai pas osé répliquer face à des insultes car là il s'agissait de ma sécurité physique et surtout la solidarité de toute la rédaction de Walfadjiri quand les proches de l'ancien président ont voulu m'expulser du pays, je n'oublierais pas également le soutien de Reporter Sans Frontières Mauritanie c'était en 2004 si mes souvenirs sont bons. Donc je sais que je me suis bien battue, aujourd'hui je cherche juste à persévérer, découvrir d'autres horizons, innover pour ne pas décevoir les personnes qui croient en moi et enfin continuer à apprendre car la vie est une école.

Sentez-vous vraiment la pression de la nouvelle génération qui fait aussi un travail remarquable sur le petit écran?

Une pression ? Je pense que beaucoup de personnes si elles sont de bonne foi, diront que j'ai toujours soutenu de jeunes reporters ou animateurs fille comme garçon. J'aime bien les rassurer car j'ai été dans cette situation. Je sais qu'il m'est arrivé d'appeler des organes de presse pour "placer" des jeunes qui m'ont sollicitée. Ce qui m'a beaucoup aidé dans ce milieu c'est que je crois énormément en moi. Quand j'étais au Sénégal, je suivais beaucoup certains confrères et je n'hésitais pas à les appeler pour les féliciter du fond du cœur mais une fois sur le plateau de "Show tout chaud" j'oublie tout ce qui est autour de moi, je redeviens "Maty 3pommes" et je fais mon "job".

Vous avez été mêlé à une affaire d'escroquerie de visa. Comment vous avez vécu cette affaire?

J'ai l'impression qu'avec les épreuves de la vie je deviens de plus en plus mature, j'apprends beaucoup sur l'être humain, sur moi. J'ai été tellement naïve qu'aujourd'hui des personnes continuent à vouloir en abuser. Cela me fait rire et je joue avec. Il m'arrive même de jouer la
naïve parfaite pour voir jusqu'où la personne est capable d'aller. Donc l'épisode d'Atlanta était un mal nécessaire .Une page s'est tournée, une autre s'ouvre. J'ai pardonné mais je n'oublie pas.

Est ce que vous pensez que votre image s'est assombrie depuis lors?

Pas du tout!!! C'est pourquoi j'avais fait le site, tout dire. Montrer à mes détracteurs que seule la vérité compte et les personnes intelligentes et positives seront toujours de mon côté. Ils vont participer à mon combat, pour tout vous dire le numéro de compte ne fonctionnait pas , il y'avait des erreurs alors ma famille ,moi-même et le journaliste Alioune Ndiaye on s'est bien battu avec nos propres moyens. Jusqu'à présent, j'envoie de l'argent chaque mois au Sénégal pour payer la banque et depuis quelques temps la mutuelle. Un Sénégalais vivant à Washington et qui anime dans une radio a fait ses propres investigations, des personnes à Atlanta à l'antenne et hors antenne ont témoigné en confirmant qu'ils ont compris que j'étais vraiment une victime dans cette affaire. Les Sénégalais m'ont appelé de partout dans le monde, quand je voyage où que j'en croise dans la rue certains me regardent genre "pauvre petite on t'a eu, tu as dû souffrir" et moi j'ai envie de dire plus de compassion j'ai tourné la page. Vous savez le sénégalais n'aime pas l'injustice, certains ont hâte que je revienne à l'écran. Je reçois sur facebook, dans mes messages, des soutiens et témoignages qui me donnent la chair de poule. Je dis alors qu'il y'a toujours des gens bien au Sénégal malgré la perte de certaines valeurs.

Qu'est-ce que vous aimerez ajouter en guise de conclusion?

Mon dernier mot ce sera d'encourager les jeunes animateurs et journalistes, gardez la tête sur les épaules. Il faut aussi que les patrons de presse essaient de promouvoir la polyvalence. Dans un groupe de presse, il faut laisser les jeunes descendre sur le terrain et faire leurs preuves à la télévision comme à la radio. Vous savez un policier qui campe tous les jours au même rond-point, à la longue les chauffeurs le reconnaissent forcément s'habituent. Même chose à la télévision, si on est régulièrement devant l'écran forcément on devient populaire car les gens s'habituent c'est pour cela que je me suis jamais sentie "star" mais populaire. Il faut faire attention pour pas qu'il y'ait trop de folklore à la télévision. Autre chose pour mes compatriotes, arrêtons le misérabilisme et soyons fiers de notre pays. Les Européens viennent chez nous, filment la misère et vendent ces images aux chaines Européennes. Comment se faire respecter avec ça? Il y'a la pauvreté au Sénégal mais nous ne sommes pas des sauvages. Nous avons aussi des personnes très riches, des intellectuels, de jeunes fonctionnaires qui vivent beaucoup mieux que certains Belges ici. J'ai été choquée et révoltée de voir des documentaires et reportages tournés au Sénégal. Je suis mariée à un Européen, je sais qu'ils ne sont pas tous racistes mais il faut qu'on se respecte pour être respecté. Le fait de vivre en Europe a fait que je suis devenue beaucoup plus patriote qu'avant et fière d'être sénégalaise. Ici des amis Belges m'appellent "Black Power" il y'en a un qui souhaite d'ailleurs venir vivre au Sénégal à sa retraite, acheter une maison. Alors soyons fiers et arrêtons de nous apitoyer sur nous.

Interview réalisée par Cheikh Camara COKA



1.Posté par HG le 03/09/2012 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Publiez vos Annonces Gratuitement sur maketbi.com 

2.Posté par senebazar le 03/09/2012 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

3.Posté par dsy le 03/09/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai beaucoup aimé cette interview. C'est une fille que j'admire beaucoup par son courage. Parlant de courage, je confirme qu'elle était bien présente en Mauritanie (Nouakchott en septembre 2003). Je suis une des victimes de ces événements là et je vis en Belgique depuis 2004 et j'aimerais bien la rencontrer.
Merci de la passer mon adresse mail.
Encore une fois j’apprécie cette interview.

4.Posté par CHERIF AIDARA le 04/09/2012 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

5.Posté par madou le 04/09/2012 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soyons des Musulmans à part entière ou non - Maty quelqu'un qui pardonne oublie. ne sois pas rancunière on efface , on oublie et on tourne la page, mais vouloir pardonner et garder rancune ne rime pas avec la religion Musulmane / Nouakchott

6.Posté par cellesteguichie le 22/10/2013 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis victime d'une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

Emails : cellule.cyber.interpol@gmail.com / services_interpole_mondial@hotmail.fr

je suis Française et je me nomme celleste guichie j'ai deux enfants et sachez que j'ai rencontré un homme croyant que c'est un blanc hors que c'etait un homme de la cote d'ivoire qui a abuser de mon amour en vers lui cela fais quelques mois que nous sommes ensemble sur le net je suis tombé amoureuse de lui et sachez que je ne savais pas comment faire pour le rencontrer jusqu’à ce qu'un jour il me demande de l'excusez car il doit se rendre en contacte pour une affaire alors écoutez moi bien la nuit a son arrivé m'a téléphoné d'un numéro de la cote d'ivoire +225 9748586821 et en plus m'a demander de lui retirer un chèque hors c'était un chèque de banque volé et si vous avez ce numéro faites attention de ne pas tomber dans son piège alors que son adresse est love3@mail.com c'est un véritable arnaqueur dans mon histoire avec lui j'ai perdu plus de 35000.00€ ainsi que les frais de transfert et sachez que j'ai transférez cette somme sans le savoir jusqu’à ce qu'un huissier viennes me prendre mes affaire parce que je devrais beaucoup a la banque a cause de ces faux chèques de banque et de aussi faux virements mais en regardant sur le blog le témoignage d'une femme a retenu mon intention alors j'aimerais que mon message retiennes votre attention et j'ai eu l'adresse d'une police du net grace a une copine j'ai eu peur de les contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début je n'avais pas taillé d'importance à cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal puisque l'escroc continu toujours a me demander de l'argent c'est delà j'ai surpasser cette peur et je me suis confié a ces dernier là heureusement pour moi par une méthode plus simple j'ai mis la main sur des bandits vraiment .Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j'apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture..etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu'ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l'inspecteur monsieur Leroux Richard sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu'ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

Emails : cellule.cyber.interpol@gmail.com / services_interpole_mondial@hotmail.fr

Cordialement a vous Mme celleste guichie

7.Posté par clementine sautereau le 15/11/2016 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Victime d'arnaque au sentiment sur internet

je suis Amandine agé de 55ans ,J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de George GRAPPIN ,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyez l'argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 3.200 Euros, car il venait de se faire agresser,je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec Mr VINCENT CHANE qui est un agent Interpol qui m'a beaucoup aidé.En effet, il m'a démontre que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé tracer un piège a ses escrocs en mettant la main sur lui et au finish à me faire rembourser tout mon argent perdu avec un intérêt.Alors n’hésite pas a l'envoyez un mail si tu est aussi victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aidez

Voici sont adresse émail : organisme.int@gmail.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

8.Posté par cotillenatacha le 14/04/2017 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes salutations

Bonjour ,je me présente, je m’appelle Madame Natacha Cotille ; Je suis d’origine française et mariée au Feu, mon époux François Derrick de nationalité franco-italien, de mémoire glorieuse avec qui j’ai eu deux enfants dont une fille sabine et un garçon Florent . J’ai Perdu mon mari et mes enfants dans l'attentat du terrorisme qui c’était produit en France précisément a Paris . Ils étaient en promenade avec leur père pendant que moi j’étais en déplacement au Bénin parce que je fus une Ex consultante de mon pays la France près du Bénin. J’étais sous le choc de cette tragédie qui s’est produit .Mais je ne peux rien contre le seigneur parce que je crois et j’ai la foi qu’il est le miséricordieux. Cette tragédie m’a sondée vers une autre facette de vie(le traumatisme, la peur, la vengeance et la culpabilité) parce que non seulement j’ai perdu le seul amour de ma vie mais j’ai perdu tout ce qui était mon égoïsme, ma joie et ma fortune : Sabine et Florent. Depuis lors je continue de vivre dans cette perdition dans laquelle la joie, le bonheur et l’amour ne sont plus à moi parce que trois mois après cette tragédie vécue, j’ai constatée une maladie dont après plusieurs interventions hospitalières au Bénin sans bon résultat j’ai dû été évacué à Québec afin de suivre les soins médicaux dans l’espoir de trouver une prompte guérison. Je me suis rendu à Québec au Canada Hôpital Saint-François d'Assise où mon docteur ma diagnostiquée un cancer qui est déjà à sa phase terminale. Après une longue discussion avec mon docteur sur mes biens, il m’a conseillé de faire une donation de mes biens pour aider les orphelins et toute personne en situation difficile. Voilà en bref le motif de mon témoignage sur ce forum pour aider dans la réalisation de ce projet de don . Bien aimé, réjouissez-vous à ce que mon choix est porté sur vous et que la volonté de Dieu soit faite à travers cette œuvre humanitaire dont je suis certaine que vous allez prendre soin comme si c’était le vôtre. Sur ce lit d’hôpital, j’ai toujours implorée le Seigneur de me faire face d’un humain de noblesse, de cœur pour œuvrer mes désirs les plus chers, et sans doute que vous êtes la personne à prendre cette responsabilité parce que j’ai dû prier et veuillez jour et nuit afin d’avoir votre contacte suite à mes recherches personnelles sur ce forum et de vous adresser mes mots car je n’ai plus assez de temps puisque je ne sais pas quand et à quelle heure mon âme sera éteinte. Je vous laisse le Numéro de mon conseiller banquier : +22962405867 . J'ai en ce moment dans mon compte personnel au Bénin qui est un compte bloquer et bien garder, la somme de 1.500.000€ (Un millions cinq mille D'euro) que j'avais gardé pour un projet de construction d’orphelinat en Haïti, un projet que j’ai finalement remplacé par un don financier fait à l’UNICEF à l’endroit des sans abris du drame survenu en Haïti. Je serai satisfaites de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et dans vos projets Tout à fait confiante en Dieu que vous pouvez bien sûr réaliser mon vœux le plus cher de ces dernières heures ; celui de faire bon usage de ces fonds que j’ai pris personnellement l’engagement de vous léguer avec tout l‘amour de Dieu et dont je vous demande de garder en confidence, parce que faisant recours au verset: Matthieu 6:1 de la bible je ne fais pas ce don pour être bien vu.Je souffre énormément de cette maladie et j'ai très peur car je n'arrive presque plus à dormir de nuit comme de jour. Je ne veux surtout pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent à une personne de bien ou une famille qui saura s’en servir pour aider les autres sinon je pense que se serait un gâchis de le laissé au compte de mon conseiller banque BOA qui en fera sa propriété après un délai de non réclamation. Dans l’attente de vous lire le plus tôt possible pour les démarches d’acquisition de mon don, je vous souhaite une bonne santé avec tout le bonheur de ce monde. Veuillez bien vous mettre en contacte avec mon conseiller de banque sur son adresse email pour en savoir plus sur le donation.

Email : noussavipatrick@netcourrier.com

9.Posté par fernouxdanielle le 02/05/2017 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose,

L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :

Email : contact.uslcc@europamel.net / contactinterpolmondial@gmail.com

Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

Faites-nous confiance et vous ne serez pas déçus.

10.Posté par INFOS123 le 21/09/2019 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?




Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site  : www.oipcs.blogspot.com



, Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au  +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h /effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .





Email :  celluleinterpolmondial@rocketmail.com  /  cellule.interpolmondial@mail.ru




Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroquerie.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos