leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif Web : Déclaration de Idrissa Seck

Déclaration
Louange à Allah autant de fois qu’il y a de souffles dans l’Univers. Et qu’Il nous pardonne nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Je me réjouis de ce non-lieu total et définitif, qui intervient bien avant l’extinction du soleil, confirmant ma parole.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2009 à 00:08 | | 0 commentaire(s)|

Exclusif Web : Déclaration de Idrissa Seck
Je remercie l’ensemble du peuple sénégalais qui, malgré ses difficultés et ses propres souffrances, m’a régulièrement manifesté son soutien face aux multiples agressions que j’ai subies au cours de cette épreuve.
Je remercie mes proches, qu’ils le soient par la parenté, l’amitié, l’engagement politique ou professionnel, pour avoir enduré d’une belle endurance les injustices collatérales dont ils ont fait l’objet : contraints à l’exil, privés de liberté et/ou de ressources.
Je convoite de Dieu que toutes ces souffrances soient en nous la semence d’une humilité renforcée et d’une foi raffermie en notre mission. Qu’elles rassemblent dans notre cœur et fixent dans notre mémoire les enseignements de Luqman à son fils : « O mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable, et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes.»
Délicatement adressé à un enfant, cet enseignement peut être d’un puissant secours aux leaders. Puisse-t-il faciliter ma mission au service du peuple sénégalais.


Dakar, le 4 Mai 2009
Idrissa Seck
Ancien Premier Ministre
Maire de Thiès


leral .net