leral.net | S'informer en temps réel

Exclusivité - Bonne nouvelle: Ses deux gardes du corps libérés, Ousmane Sonko sur le chemin...

C'est une bonne nouvelle pour Ousmane Sonko et ses partisans. Ses deux gardes du corps, Limousine et Momo, qui avaient été arrêtés pour s'être opposés aux forces de défense et de sécurité, sont libérés et vont passer la nuit chez eux.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Mars 2021 à 22:36 | | 0 commentaire(s)|

Mais pour ce qui est de Ousmane Sonko, il a été déchargé des délits de trouble à l'ordre public, mais ne peut avoir la même fortune que ses deux gardes du corps.

Comme il avait un mandat d'amener, et qu'il avait sollicité le report, il devra répondre devant le juge.

Il s'agit de Limousine, de Momo et de son cameraman Ibrahima Fall. Ces derniers ont été arrêtés pour rassemblements non autorisés et troubles à l'ordre public lors de sa convocation. Ils seront placés en garde à vue au même titre que le leader de Pastef. Selon une source de Leral, ces derniers viennent d'être libérés pour ce qui concerne les deux délits. Contrairement à ce qui a été dit, ils ont été libérés parce qu'ils ont épuisé la durée normale de leur garde à vue. Et les maintenir en garde à vue serait une violation de la loi et de leur droit.
Ousmane Sonko devrait être libéré lui aussi. Mais, demain le juge pourra apprécier de sa libération ou non concernant les délits de trouble à l'ordre public et de rassemblements non autorisés.

Avec cette évolution, l'on peut espérer que le Sénégal va renouer avec le calme qui lui a fui depuis jeudi dernier.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page