leral.net | S'informer en temps réel

Exclusivité de Leral : Khalifa Rappeur placé en garde-à-vue, pour diffamation sur le banquier Moustapha Sow

Le rappeur activiste Khalifa Ababacar Khoureychi Bâ, plus connu sous le nom de Khalifa Rappeur, a été placé en garde-à-vue ce jeudi 8 mai 2025, par les éléments de la Division spéciale de cybersécurité (DSC), suite à une plainte déposée par le banquier d'affaires sénégalais, Moustapha Sow.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mai 2025 à 22:15 | | 0 commentaire(s)|

Selon les informations exclusives de Leral.net, le rappeur passera la nuit dans les locaux du commissariat de Plateau. Il est attendu au parquet demain vendredi, pour une probable comparution.

À l’origine de cette procédure, une vidéo diffusée sur TikTok, dans laquelle Khalifa Rappeur accuse Moustapha Sow d’avoir perçu frauduleusement des commissions de 100 milliards FCfa, dans le cadre du Programme spécial de désenclavement (PSD). Des propos qualifiés de fausses accusations graves par le banquier, qui a décidé de porter l’affaire devant la justice, afin de laver son honneur et rétablir la vérité.

Cette arrestation suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains dénonçant un abus de langage de la part de l’activiste, d’autres y voyant une volonté de museler les voix critiques. Toutefois, les autorités rappellent que la liberté d’expression ne saurait justifier la diffusion de fausses informations portant atteinte à la réputation de citoyens.

Le dossier suit son cours et Leral.net vous tiendra informés des suites judiciaires dans les prochaines heures.