leral.net | S'informer en temps réel

Exigence du parti AS: «Fixer sans délai la date des Locales ou placer les collectivités sous délégations spéciales»

Le leader du parti Alternative Sénégalaise (AS) a profité d’une cérémonie de remise d’attestations de formation aux femmes du parti, pour se prononcer sur les questions brûlantes de l’heure. Omar Badiane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a ainsi demandé au gouvernement de fixer sans délai la date des élections locales ou à défaut, d’installer des délégations spéciales à la tête des collectivités territoriales.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Février 2021 à 09:16 | | 0 commentaire(s)|

Exigence du parti AS: «Fixer sans délai la date des Locales ou placer les collectivités sous délégations spéciales»
Omar Badiane, président du parti Alternative Sénégalaise (AS), ne voit plus les raisons de la non tenue des élections locales au Sénégal.

D’autant plus à ses yeux que l’opposition qui demandait l’audit et l’évaluation du processus électoral lors de la dernière Présidentielle, a actuellement rejoint le pouvoir. C’est pourquoi il dit :

«Nous demandons au gouvernement de fixer sans délai la date des élections locales. A défaut de fixer la date, nous exigeons l’installation de délégations spéciales à la tête des collectivités territoriales.
Dans ce cadre, nous lançons un appel à l’opposition, à la société civile, aux chefs religieux, d’exiger du président de la République de respecter la durée des mandats auxquels les Maires et les Présidents de département sont élus.
»







L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos