leral.net | S'informer en temps réel

FERMETURE ENVISAGEE DU SIEGE D’AND JËF Les « Follistes » dénoncent le complot d’Etat

Les « Follistes » d’And Jëf croient dur comme fer que Me Abdoulaye Wade et son régime sont en train de préparer un « complot d’Etat contre Landing Savané et son parti ». La fermeture envisagée du siège du parti par le gouverneur de Dakar serait qu’une séquence dans ce vaste projet de liquidation du parti des « Follistes » au profit du grand parti présidentiel.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juin 2009 à 11:50 | | 2 commentaire(s)|

FERMETURE ENVISAGEE DU SIEGE D’AND JËF  Les « Follistes » dénoncent le complot d’Etat
Pour les partisans de Landing Savané, le bras armé de ce vaste complot serait un ancien « folliste » déchu et qui veut tenir son congrès. Ils ont fait la déclaration hier, lors d’un point de presse.

Mais les camarades de Landing Savané ont décidé de mener une campagne de dénonciation auprès des représentations diplomatiques, des organisations des droits de l’homme et des partis politiques pour s’indigner de cette fermeture programmée du siège d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads).

Les partisans de Landing Savané, Secrétaire général d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) ont dénoncé avec la dernière énergie le « complot d’Etat contre Landing et son parti » et « cette intention du gouverneur de Dakar de fermer le siège du parti ». Ils l’ont fait savoir hier, jeudi au cours d’un point de presse. Bassirou Sarr, l’administrateur du parti, explique que « le Gouverneur de Dakar a appelé Landing Savané qui est absent du terroir pour lui signifier son intention de devoir prendre un arrêté de fermeture du siège d’And Jëf pour des raisons de sécurité. Et Landing Savané lui a répondu : don’t act ».

Mais les partisans du patron des « Follistes » comptent mener une campagne de dénonciation auprès des ambassades, organisations des droits de l’homme, des partis pour leur expliquer le projet de liquidation d’And Jëf par les autorités de ce pays.

Pour Bassirou Sarr, le régime de Me Wade reproche à Landing Savané d’avoir des ambitions présidentielles pour 2012. Et toute personne susceptible de gêner le schéma de succession à la tête du pays est purement et simplement écartée ou écrasée, expliquent les « Follistes ». Me Abdoulaye Wade voudrait concrétiser le grand parti présidentiel et dans cette entreprise le « Folliste » déchu et qui s’apprête à tenir son congrès, serait son bras armé.

De toutes les façons, les partisans de Landing Savané ne sont pas convaincus par les arguments du Gouverneur qui avance des raisons de sécurité pour justifier la fermeture de la permanence du parti. Preuve, ils y ont tenu samedi dernier, dans le calme, la réunion du Bureau politique. En plus, c’est dans ces locaux que Landing Savané reçoit ses audiences et que les cadres, les jeunes et les femmes du parti se réunissent.

« L’Etat veut fermer le siège pour occasionner une inactivité du parti et permettre à Decroix de tenir son congrès pour ensuite lui remettre les clés après. Il s’agit ni plus ni moins que d’un complot d’Etat contre Landing et son parti. Mais nous ne laisserons pas faire », avertissent les « Follistes ».



1.Posté par BABA le 05/06/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que l'Etat prenne une mesure pour sauvegarder l'ordre public. Aqui appartient le siege? Au camp de landing ou a celui de Decroix? Landing doit etre consequent. Il est le premier à saisir le Ministere de l'Interieur pour son arbitrage. Ce dernier ne peut que s'en remettre aux statuts du parti. Que peut - il faire d'autre ? sI 4/5 des federations peuvent convoquer un congres il faut que landing accepte la realité . Il ne doit pas emmerder les senegalais en parlant de complot . Il y a eu des complots contre REWMI APR et bien d'autres. Il le savait. Il s'était tu et prenait chaque mois ses millions chez wade. Il n'a qu'à se taire et savaoir qu'il sait discrédité. En 1988 il était candidat sans illusion. En 2012 il sera un candidat sans illusion. Ce qui l'interesse ce n'est pas la victoire de AJ mais le recepisse pour la negociation des positions de pouvoir

2.Posté par deg deug le 05/06/2009 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C EST BIEN FAIT POUR TOI LANDING
TU AS VENDU TON AME AU DIABLE ALORS A TOI D EN ASSUMER LES CONSEQUENCES..
CREVE SOUS LES GRIFFES DU BOOROOM NDéL BOU LééL-BI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos