leral.net | S'informer en temps réel

FIABILITE DU FICHIER ELECTORAL: L’APR répond à ses détracteurs

« L’alliance pour la République (Apr) n’a jamais cautionné la fiabilité du fichier électoral ». C’est l’avis du directoire du parti. Selon, les camarades de Macky Sall, « il n’a jamais été question, ni pour l’Apr, ni pour son Président, d’accorder une quelconque caution de fiabilité au fichier électoral. Notre Parti, conformément, à la position soutenue par Benno Siggil Sénégal, se réjouit de la mise en place du Comité de Pilotage et de la Commission Technique d’Audit du fichier électoral ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:47 | | 5 commentaire(s)|

FIABILITE DU FICHIER ELECTORAL: L’APR répond à ses détracteurs
Et de poursuivre : « Afin de lever toute équivoque et de mettre un terme à cette campagne de désinformation savamment entretenue, le Directoire politique de l’Apr a souhaité apporter ces précisions ».

Ces derniers l’ont affirmé dans un communiqué daté du 20 octobre. Une déclaration qui intervient après la dernière sortie du Président de l’Alliance pour la République suivie par celle des femmes dudit parti sur la question du fichier électoral.

Pour le directoire de l’Apr, la sortie de Macky Sall « a suscité des commentaires tendancieux de forces politiques encagoulées aux desseins ténébreux. » Et de penser : « une telle attitude, révélatrice de leur désarroi face à la réalité politique qu’est l’Apr, témoigne d’une volonté de nuire et d’une tentative désespérée d’écorner l’image de notre leader national, le Président Macky Sall ».

A cet effet, l’Alliance Pour la République, réaffirme, avec force, son ancrage dans la coalition Benoo Siggil Senegaal et rappelle que ce ne sont pas des manœuvres d’individus courageusement anonymes qui le détourneront de sa trajectoire.

SUDONLINE.SN

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Pro Idy le 21/10/2010 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Lettre ouverte a Monsieur Macky Sall, President de l’Apr

Monsieur Sall,

Nous Senegalais vivant a l’interieur ainsi que nos freres et soeurs de la Diaspora, voudrions avoir certaines reponses sur bien des questions vous concernant.


Lettre ouverte a Monsieur Macky Sall, President de l’Apr
Tout membre d’une equipe est, qu’il l’accepte ou non, comptable comme tous ses coequipiers, de l’actif et du passif de leur travail.

Vous avez, Monsieur Sall, travaille avec le President Abdoulaye Wade, comme Ministre de l’Energie, Ministre de l’Interieur, Premier Ministre et President de l’Assemblee nationale.

Premier Ministre, vous avez ete Directeur de campagne du President Abdoulaye Wade lors de l’election presidentielle de fevrier 2007.

Dans un bilan, on doit, tout en gardant son honneur, revendiquer le positif et le negatif.

De 2000 a votre depart comme numero 2 du Pds et president de l’Assemblee nationale, accepez-vous d’etre comptable de tout ce qu’a fait le regime du President Abdoulaye Wade ?

Si c’etait a refaire, seriez-vous pour la Loi Ezzan amnistiant les assassins de Me Seye et les delits politiques dont vous-memes avez beneficies (Vous aviez eu lors d’une election, a rudoyer un representant dans un bureau de vote a Fatick) ?

Est-il vrai que par copinage, vous aviez place vos freres et beaux-freres dans des ambassades (Celle du Senegal en Chine, entre autres) ou a des postes juteux sans tenir compte des competences requises ?

Ou se trouve partie l’argent du fonds qui avait cree le differend entre Madame Aminata Tall et vous ?

Ayant eu le courage de taper sur la table, Madame Aminata Tall avait purement et simplement ete remerciee par le Premier Ministre d’alors, qui n’etait personne d’autre que vous, Monsieur Sall.

Le fichier electoral de la presidentielle de 2007, controverse parce que frauduleusement grossi a la peau de baudruche ; de meme que les resultats prefabriques alors que c’etait vous qui etiez le Directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade, qu’en saviez vous ?

Les Senegalais veulent vous entendre sur ce sujet.

Directeur de campagne de Abdoulaye Wade en 2007, vous l’aviez convaincu sans qu’il sache votre motivation reelle, d’accorder la nationalite senegalaise a tous les refugies negro-mauritaniens qui vivaient au Senegal depuis les douloureux evenements de 1989 en Mauritanie.

Votre motivation reelle que vous aviez cachee au President Abdoulaye Wade, etait de se faire une clientele politique Al Pulaar pro-macky Sall, car bien avant la campagne presidentielle, vous tissiez votre toile en vue d’avoir des electeurs acquis a votre cause.

C’est le President Abdoulaye Wade qui doit se mordre les doigts du moment ou, tous ces negro-mauritaniens qu’il a senegalises en leur accordant la citoyennete senegalaise sont, a cause de la fibre ethnique, du cote de Macky Sall.

En signant la Charte de bonne gouvernance des Assises nationales, vous avez emis des reserves.

Dites publiquement aux Senegalais, quelles sont ces reserves et leurs motivations a votre niveau.

Les Senegalais se posent la question de savoir s’il est normal d’avoir un pied dedans et un pied dehors au sein de Bennoo Siggil Senegaal.

Cette politique de Tanka Ci Biir, Tanka Ci Biti a Bennoo, faite surtout de reserves basees sur des calculs sous-tendus par des interets personnels, vous ne l’aviez pas adoptee pour la ville de Fatick, lors des elections locales de Mars 2009. Dans cette ville, vous saviez que sans Bennoo, vous ne feriez pas le poids devant le nombre et la determination de vos “Ex-amis” du Pds.

Il y a beaucoup de bruit sur la nationalite americaine que vous auriez acquise alors que vous etiez toujours Premier Ministre du Senegal.

Pouvez-vous, Monsieur Sall, faire devant les Senegalais a qui vous pourrez demander le vote un jour, une declaration sur l’honneur indiquant que vous n’avez pas fait une prestation de sement au niveau des services de l’immigration americaine pour etre citoyen de ce pays ?

Que vous n’avez que la nationalite senegalaise ?

Permettez-vous, Monsieur Sall, a toute personne ou entite qui a des preuves (Photos de prestation de serment, lettres, documents, etc…) concernant une autre nationalite que vous avez, de les rendre public et que vous ne porterez pas plainte ?



Par Neex Wax Neuxari Wax

2.Posté par Pro Idy le 21/10/2010 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PALMARÈS DE MACKY SALL :
être membre du PDS (une organisation mafieuse)
• le 29 Avril 2001,Macky « avait voté par la force dans un bureau de vote de Fatick, avant de menacer le président du bureau de bastonnade avec ses nervis. »(SJD, chronique du 03/04/2008)
Ministre de l’intérieur au moment du vote de la loi EZZAN(il avait oublié les « valeurs républicaines » )
lettre sévère et injuriante à Mamadou Dia ; en plus...il dit :« « tout, dans la démarche du président Abdoulaye Wade, nous ancre profondément dans la République. »2ANS SEULEMENT APRÈS LA LOI EZZAN
arrestation violente des Diaz père et fils
défilé des journalistes et politiciens à la DIC(Tanor, Dansokho,...)
repression à la matraque életrique de la marche du 27 Janvier 2007(Tanor,Moustapha Niasse et Bathily sont arrêtés, Dansokho matraqué)
Battre campagne pour Wade(avec tout ce qu’il nous a fait en 7 ans)
MACKY SALL:PROPOS D’HIER...SOUVENIRS SOUVENIRS
C’est Karim Meissa Wade, il s’appelle, fils de son père. Pourquoi il n’aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal Et comme pour clore le débat sur l’ingérence de Karim Wade dans la gestion des affaires de l’Etat, le Premier ministre indique que « dans un passé très récent, le président Senghor avait son neveu dans le gouvernement, ça n’a pas choqué. Adrien Senghor était son fils, il a fait un travail, il n’y a pas eu de problème. Le président Diouf avait son propre jeune frère dans le gouvernement. Nous n’avons jamais remis en cause ce principe, c’est pas parce qu’on est jeune frère du président de la République, où on est fils d’un président qu’on peut pas travailler dans son entourage. C’est un faux problème » .
souvenirs.souvenirs Macky Sall
lundi 16 octobre 2006 « Vous êtes pour le Sénégal et l’Afrique, ce que Napoléon fut pour la France. A chaque fois que l’on eut besoin d’un homme et d’un seul, tous les esprits se sont tournés vers vous, Maître »
Et, Macky de continuer :
« Comme Roosvelt qui, en 1929, tira l’Amérique de la grande récession par la politique des grands travaux, vous avez mis le Sénégal sur orbite, pour en faire un pays émergent, grâce à vos vastes chantiers qui ont fini de redonner aux éléphants leurs couleurs naturelles »

___________________________________________________________

Invité de Télésud : Macky SALL s'attaque à Idy, Mamadou DIA, DANSOKHO
Le Premier ministre Macky Sall a profité de sa première visite officielle en France pour donner des clarifications sur la situation politique nationale au Sénégal sur le plateau de Télésud. Ainsi Macky Sall a tenté de remettre tout le monde à sa place: Idrissa Seck, Talla Sylla, le Président Mamadou Dia, Amath Dansokho entres atres pourfendeurs du régime libéral.

L'ancien Premier ministre Idrissa Seck et ses amis qui ne cessent de peindre un sombre tableau du bilan de l'alternance doivent revoir leur copie, si on se fie à la récente sortie de l'actuel Premier ministre Macky Sall. En effet, interrogé par la chaîne de télévision Télésud, Macky Sall affirme sans ambages que l'ancien Idrissa Seck a une part de responsabilité dans le bilan de l'alternance. ‘ Je laisse la responsabilité à Idrissa Seck qui a dit que l'époque Wade est révolue d'assumer ses propos. Je pense que quelqu'un qui a servi autant le président de la République en étant son numéro 2, son chef du gouvernement, son directeur de cabinet a une part entière dans le bilan qui a été fait, je lui laisse l'entière responsabilité de ses propos. Heureusement que les sénégalais ont une vision tout à fait différend. Vous savez moi, j'ai le culte du concret, moi je suis dans les choses concrète et palpable. Je ne fais pas de la spéculation, je ne suis pas aussi un maître de la parole.’
Et pour répondre au leader du Pit Amath Dansokho qui a récemment brocardé Me Wade dans les colonnes de notre confrère ivoirien le journal Faternité Matin, le Premier ministre Macky Sall minimise : ‘ Avec tous le respect que je lui dois mais ,les propos de Dansokho ne font plus bouger les gens au Sénégal. Il nous a habitué à des catastrophismes, il nous a toujours promis l'enfer au Sénégal. Dieu merci on a pas encore vu l'enfer. Il peut arriver qu'il dise des choses mais il les amplifie tellement que cela ne plus sérieux. On ne peut pas qualifier le Sénégal tel que Dansokho le fait. Le Sénégal est un peuple majeur que personne ne peut plus tromper ‘ .
Se faisant le défenseur de son ‘frère’ Karim Wade, Macky Sall se dit indigné par ceux - là qui n'arrêtent d'affirmer que le fils du Président accapare, avec la complicité de son père, les différents leviers financiers du pays. ‘On ne peut pas refuser à Karim Wade qui est un sénégalais comme n'importe lequel des sénégalais, c'est pas parce qu'il est de teint clair qu'il n'est pas sénégalais. C'est Karim Meissa Wade, il s'appelle, fils de son père. Pourquoi il n'aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal ‘, fulmine Macky Sall. Pour le Premier ministre, ces attaques contre le chef de l'Etat ressemblent plus à de la calomnie qu'à de la politique. ‘ Ce sont des attaques faciles. J'ai vécu difficilement ces attaques contre la personne de Abdoulaye Wade, je ne parle pas d'attaques contre le Président ou l'homme politique Abdoulaye Wade. Mais quand on attaque en disant : le père, la femme, le fils, la fille, ce n'est plus de la politique. Ce n'est pas normal. Nous avons tous une famille à préserver’. Et comme pour clore le débat sur l'ingérence de Karim Wade dans la gestion des affaires de l'Etat, le Premier minisre indique que ‘dans un passé très récent, le président Senghor avait son neveu dans le gouvernement, ça n'a pas choqué. Adrien Senghor était son fils, il a fait un travail, il n'y a pas eu de problème. Le président Diouf avait son propre jeune frère dans le gouvernement. Nous n'avons jamais remis en cause ce principe, c'est pas parce qu'on est jeune frère du président de la République, où on est fils d'un président qu'on peut pas travailler dans son entourage. C'est un faux problème’ .
Macky Sall, au détours d'une question, lance également une pique à Talla Sylla à propos de sa dernière sortie incendiaire et son appel à la désobeissance civile: ‘La démocratie suppose la liberté d'expression.Mais mon ami Talla Sylla que j'ai connu à l'université - j'étais son aîné- est un homme qui est engagé dans sa voie. Je pense qu'il a aussi ses expressions et il faut le comprendre. Je ne sais pas ce que comporte son appel à la désobeissance civile mais je crois qu'il n'ira pas jusqu'à refuser de s'alimenter’. Pour Macky Sall il n'y a pas de quoi fouetter un chat à propos du report des élections. ‘Je suis étonné d'entendre parler de coup d'Etat à propos du report des élections. Nous avons une Assemblée nationale qui est faite pour légiférer. La constitution précise dans quelles conditions on peut la modifier lorsqu'il y a des impératifs de calendrier . C'est nous qui gouvernons. Nous sommes donc chargés de proposer des lois à l'Assemblée nationale’, explique le Premier ministre.
Quant aux derniers incidents survenus dans sa ville entre ses militants et ceux du marabout -politicien Mamoune Niasse, Macky Sall semble tempérer les ardeurs. ‘C'est normal que ça bouillone. Mais le bouillonnement doit être fait par les idées. Il peut arriver qu'il y ait des débordements ça et là. C'est vrai que ma maison familiale a été attaquée mais tout cela il faut le mettre sur le compte de la politique et ne pas lui donner un contenu tout à fait différent d'accidents de parcours qui peuvent arriver dans une démocratie. Je crois que la démocratie sénégalaise est très solide et ancrée dans les convictions de ce peuple qui a longtemps lutté pour asseoir un régime démocratique. Et ce n'est pas par des vociférations et des incantations qu'on arivera à plonger le Sénégal dans la violence’ , avertit le Premier ministre et secrétaire général adjoint d Pds.









3.Posté par Macky le 21/10/2010 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu parles trop mon frère , il est l'heure de travailler pour le senègal on a assez perdu de temp comme ce que tu dis la ne son ke des mensonges

4.Posté par llll le 21/10/2010 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ajoute que lors des élections de 2007, Maky n'ayant pas sa carte d'identité par devers lui a forcé pour voter. Question : où est le sens républicain?
Les milliards de Taiwan que wade avait offert au gouvernement, qu'en est-il-exactement?

5.Posté par so le 21/10/2010 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois l'erreure à ne pas commetre c élire WADE OU UN DE SES FILS EN 2012.
IDY MACKY ET KARIM C KIF KIF
Chacun a reçu un Nguélédiou de Wade le vupere

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site