Leral.net - S'informer en temps réel

FOOT – 21e JOURNÉE LIGUE 1 PRO : L’As Pikine veut recoller, Gorée doit gagner

Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juin 2021 à 16:46 | | 0 commentaire(s)|

Distancée par Teungueth Fc et menacée par Génération Foot et Diambars, l’As Pikine a l’impératif de s’imposer devant Niarry Tally, dimanche, au stade Alassane Djigo, afin de préserver ses chances de sacre. Cela fera, en tout cas, les affaires de l’Us Gorée qui a besoin, elle aussi, de la victoire dans le match qui l’oppose […]

Distancée par Teungueth Fc et menacée par Génération Foot et Diambars, l’As Pikine a l’impératif de s’imposer devant Niarry Tally, dimanche, au stade Alassane Djigo, afin de préserver ses chances de sacre. Cela fera, en tout cas, les affaires de l’Us Gorée qui a besoin, elle aussi, de la victoire dans le match qui l’oppose à Diambars le même jour.

La 21ème journée de Ligue 1 Pro risque d’être amère pour certaines équipes. C’est le cas de l’Us Gorée (14e, 15pts) qui reçoit Diambars (4ème, 33 pts) au pire des moments. Distancé de 5 points par le premier non relégable, le club insulaire sait qu’il ne lui reste pas beaucoup d’options à part la gagne s’il veut se maintenir dans l’élite. Mais cela ne sera pas une mince affaire face à Diambars, un rouleau compresseur qui dévore tout sur son passage. Les «Académiciens» de Saly, invaincus depuis 8 rencontres (3 victoires, 5 nuls), tiennent absolument à intégrer le top 3 et rien de mieux qu’une victoire pour le faire. Ils avaient, en tout cas, réussi le coup au match aller (2-0) et espèrent le refaire. Niarry Tally (Ngb) (13ème, 16 pts) aussi aura du souci à se faire à l’occasion de son périlleux déplacement sur la pelouse de l’As Pikine (2ème, 36 pts). La raison est toute simple : il est quasiment impossible de repartir de cet antre avec le gain du match. Seul Cneps y est parvenu (2-0, 7ème journée) alors que Ngb peine lorsqu’il évolue loin de ses bases (1 victoire, 2 nuls, 8 défaites).

À Deni Birame Ndao, Génération Foot (3ème, 35 pts) voudra freiner la belle dynamique de Mbour Petite-Côte (11ème, 21pts) victorieux de 3 de ses 4 derniers matches. Pour se faire, ils peuvent compter sur leur série d’invincibilité de 5 matches (3 victoires, 2 nuls), mais surtout sur leur attaque qui ne cesse de cracher du feu (8 buts marqués, 1 encaissé durant cette période). Mais attention tout de même à un trop plein de confiance, car Mbour Pc sait aussi faire mal. Ndiambour et Jaraaf, battus coup sur coup sur le même score (1-0), ne diront pas le contraire. Le club basé à la Médina veut justement oublier ses déconvenues sur le terrain du Stade de Mbour (9ème, 22 pts). Depuis son élimination de la coupe Caf, en effet, Jaraaf a enchainé 2 victoires en championnat et éliminé le leader, Teungueth Fc, de la coupe du Sénégal. Un retour en force qu’il compte poursuivre face à des Stadistes battus 4 fois sur leurs 5 derniers matches (1 nul).

Balayé 5-0 par le Casa Sports, la semaine dernière, Dakar Sacré-Cœur (8ème, 23pts) espère se refaire une santé à l’occasion de la réception de Teungueth Fc (1ère, 41pts). Les dynamiques entre les deux équipes ne sont pas les mêmes, mais Dsc peut tout de même se targuer d’avoir battu son adversaire lors de la manche aller (1-0, 8ème journée).

Mouhamadou Lamine DIOP

Programme de la 21ème journée Ligue 1 Pro : 

Dimanche 20 juin 2021 :

Génération Foot – Mbour Petite-Côte : 17h00 : stade Djibril Diagne.

Ndiambour-As Douanes : 17h00 : stade Alboury Ndiaye de Louga.

Dakar Sacré-Cœur – Teungueth Fc : 17h00 : stade Amadou Barry de Guédiawaye.

As Pikine-Niarry Tally : 17h00 : stade Alassane Djigo de Pikine.

Us Gorée-Diambars : 17h00 : stade municipal de Mbao.

Stade de Mbour-Jaraaf : 17h00 : stade Massène Sène de Fatick.

Casa Sports-Cneps Excellence : 17h00 : stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor.



Source : http://lesoleil.sn/foot-21e-journee-ligue-1-pro-la...