leral.net | S'informer en temps réel

Face aux charges énormes qui pèsent sur lui : Ousmane Sonko va adopter la stratégie de Hissein Habre et de Karim Wade

Ses proches ont commencé à vendre la mèche. Ousmane Sonko n'entend pas affronter Adji Sarr et ses avocats. Il va refuser de participer au procès selon une femme militante de Pastef. En quoi faisant ?


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Février 2021 à 18:12 | | 0 commentaire(s)|

Face aux charges énormes qui pèsent sur lui : Ousmane Sonko va adopter la stratégie de Hissein Habre et de Karim Wade
1-D'abord, il avait annoncé les couleurs en refusant de répondre à la convocation du commandant de la gendarmerie. Lors de sa déclaration, il a évoqué son immunité parlementaire. "Si on lève mon immunité, je vais répondre ", avait-il dit sous le poids de la peur et du stress. Mais il semble revenir sur cette déclaration.

2- Malgré son engagement public de répondre, il a refusé de faire face aux députés de la commission d'enquête ad hoc. Il n'a pas répondu non plus aux députés. Second refus de répondre alors.


3- Ousmane Sonko n'ira pas répondre aux juges selon son entourage. Et ses refus de répondre aux députés et au commandant enquêteur, peuvent présager de son refus futur de répondre au juge d'instruction ou au procureur de la République. En tout cas, c'est la révélation de taille que nous avons de son entourage. Seulement, certains de ses avocats ne vont pas l'encourager à refuser de répondre au juge. Car, il risque de subir les conséquences.

4- Risque d'un mandat d'amener :
Ousmane Sonko pourrait voir le juge lui décerner un mandat d'amener s'il refusait de répondre. Son objectif de politiser cette affaire le pousse à poser des actes politiques de défiance de la justice, à l'assemblée nationale et d'appel au soulèvement.

5-Si le procès se tenait, Ousmane Sonko garderait le silence comme l'avaient fait Hissein Habre et Karim Wade. Mais cela n'arrêtera la procédure. Au contraire, les audiences vont se poursuivre sans lui et devant les media. Cela va contribuer à l'enfoncer et à aggraver sa situation. Une condamnation s'ensuivra sans nul doute.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page