leral.net | S'informer en temps réel

Fait insolite à la manif de F24 : "Macky nous a fait retourner au temps de l'esclavage", dit un militant de Pastef, une grosse chaîne en fer autour du cou

Un militant de Pastef, Mohamed Sy, venu de Cambérène, une grosse chaîne en fer autour du cou, déclare qu'il est venu pour montrer sa colère envers le président de la République et son gouvernement, comme tous les Sénégalais présents à la place de la Nation. "EnQuête"


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Mai 2023 à 10:04 | | 0 commentaire(s)|

"Le président Macky nous a déçus. Nous allons nous mobiliser, quoi qu'il arrive, pour lui montrer qu'on en a marre de lui. Qu'il arrête ce qu'il fait au peuple sénégalais et qu'il laisse Ousmane Sonko tranquille.

Parce que nous jeunes, il est notre seul espoir. Nous voulons vraiment qu’Ousmane Sonko soit président en 2024. Donc, pour la paix et la stabilité du pays, j'invite Macky Sall à reculer et à arrêter les magouilles qu'il est en train de faire sur le procès de Sonko. Nous n'allons jamais permettre que le président Ousmane Sonko soit en prison
", indique-t-il.

D’ailleurs, poursuit-il, il n'y a plus de démocratie dans ce pays, depuis que Macky Sall a accédé à la magistrature suprême. "Macky nous a fait retourner au temps de l'esclavage. Personne n'a plus le droit de dire ou de faire ce qu'il veut", fulmine-t-il. D’où la grosse chaîne autour du cou.





EnQuête