leral.net | S'informer en temps réel

Farba Ngom : sa demande de liberté provisoire rejetée par le parquet financier


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Juin 2025 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Le parquet financier s’est opposé à la demande de liberté provisoire pour raisons médicales introduite par les avocats de Farba Ngom. Libération, repris par Seneweb, précise que cette requête s’appuyait sur les conclusions d’un rapport d’expertise médicale.

Ce rapport, commandé par le président du Collège des juges d’instruction financiers le 12 mai dernier et réalisé par le professeur Alassane Mbaye, concluait que « l’état de santé de M. Mouhamadou Ngom n’est pas compatible avec le milieu carcéral », rappelle le journal.

La même source ajoute que, dans son réquisitoire, le parquet a requis une contre-expertise. La décision finale revient désormais au président du Collège des juges d’instruction financiers.

Mame Fatou Kébé