leral.net | S'informer en temps réel

Farba Senghor appelle à l'unité et au retour des dissidents

Au cours d’une conférence de presse organisé lundi, le coordonnateur national de la supervision de la vente des cartes et des renouvellements du Pdsl a appelé ses frères libéraux dissidents à rejoindre la maison du père. Après avoir enfilé le manteau du rassembleur, l’ancien ministre des Transports aériens a officialisé le retour d’Idrissa Seck.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Janvier 2010 à 04:24 | | 7 commentaire(s)|

Farba Senghor appelle à l'unité et au retour des dissidents
« Au nom du frère secrétaire général, je lance un appel pour le retour des frères libéraux qui avaient opté pour une liste concurrente à cause de la configuration particulière du parti et des erreurs sur les investitures lors des élections du 22 mars », a d’emblée soutenu Farba Senghor.

Revigoré par sa promotion avec la mue opérée par le Pds, « l’élément hors du commun » ajoute : « Je leur demande, au nom du secrétaire général national, de revenir définitivement à la maison de leur père où il leur sera garanti toutes les conditions d’une compétition saine et tous les moyens politiques nécessaires en vue d’exprimer pleinement leurs talents et leurs compétences au service du Parti ».

Farba Senghor est satisfait des retrouvailles entre Me Wade et son ancien numéro deux. Selon lui, c’est un grand pas vers la grande victoire.

« Idrissa Seck a complètement retrouvé le Parti démocratique sénégalais. Il a été intégré avec beaucoup de ses militants. Vous tous sénégalais devaient le considérer comme un membre à part entière du Pdsl. Il est revenu pour mettre à la disposition du parti tous ses militants. Nous pouvions que nous en réjouir. Il était classé deuxième à la présidentielle de 2007 devant Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse. Son retour ne peut que renforcer notre camp", a expliqué Farba Senghor.

Mame Coumba Diop pressafrik.com

leral .net


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 19/01/2010 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque ce macaque censé aboyer commence à bêler comme un agneau, il y a de s'inquiéter des dernières illusions du laboratoire de Viviane Wade.

Farba ne parle qu'au nom de Viviane qui croit pouvoir reproduire les manoeuvres sordides de son mari président .

Les jours à venir nous édifieront sur ce pseudo activisme de Farba car wade Yondiar va prendre son contre-pied et toutes les actes que FArba aura posé seront annullés par Wade ...

2.Posté par dd le 19/01/2010 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etranger
Sénégal : le système Wade s'essouffle
mardi 19 janvier 2010

*
Abdoulaye Wade.
Abdoulaye Wade.
Reuters

Président depuis 2000, Abdoulaye Wade, 82 ans, devrait se représenter pour un troisième mandat en 2012. Mais le mécontentement gronde.
Dakar. De notre correspondante

« Durcissement du pouvoir », « chef de clan »... Les critiques pleuvent sur Abdoulaye Wade, président du Sénégal depuis bientôt dix ans. « Le pouvoir est de plus en plus absolutiste. Cela a beaucoup dégradé l'image démocratique du pays, observe Alioune Tine, président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme. De 2000 à 2004, il y a eu beaucoup d'efforts de faits. Mais, à partir de 2005, des marches ont été interdites, des leaders politiques arrêtés, l'Assemblée nationale et la Constitution instrumentalisées. Ce pour avoir un contrôle absolu sur les élections. »

En 2007, Abdoulaye Wade a pourtant remporté la présidentielle. « Personne ne peut dire qu'il n'a rien fait. Il a créé au moins deux postes de santé en plus dans chaque région. Ce qu'il a fait en sept ans, les socialistes ne l'avaient pas fait en quarante-cinq ans », constate Demba Ndiaye, directeur du journal La Sentinelle.

Mais l'augmentation du coût de la vie, les récentes inondations (des banlieues sont encore sous les eaux trois mois après la fin des pluies) et les coupures d'électricité lassent les Sénégalais. « Si nous ne faisons pas de virage d'ici à 2011, nous risquons d'être sévèrement sanctionnés par la population », prévient Babacar Gaye, porte-parole du PDS (Parti démocratique sénégalais, au pouvoir). « La corruption, ses projets mégalos... Cela a précipité le désamour », estime Demba Ndiaye.

L'option Karim

« Abdoulaye Wade a essayé d'installer une politique clientéliste à l'égard de toutes les forces sociales. Pour lui, l'argent est la mesure de toute chose », condamne Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste. En mars 2009, la coalition présidentielle perd les municipales. Même la capitale, Dakar, qui devait mettre Karim, le fils du Président, sur orbite, lui échappe. Malgré sa défaite, Karim Wade, 40 ans, sera propulsé ministre d'État, de la Coopération internationale, de l'Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures.

« Ce n'est aucunement du népotisme, explique Moustapha Guirassy, ministre de la Communication. C'est simplement de la compétence, de la volonté. Tant mieux si cela se retrouve chez son fils. » Karim Wade a aussi été le conseiller de son père et le dirigeant de l'agence qui a préparé le sommet de l'Organisation de la conférence islamique.

Aurélie FONTAINE.

3.Posté par BOY DAKAR le 19/01/2010 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaque fois que je vois la tronche de ce macaque à la bouche puante avec ses sales et cours doigts j'ai envie de vomir.......pouah ! décidémment au PDSL ( parc des singes libérés) y'en a de toutes les tailles.

4.Posté par BOUKI SINE le 19/01/2010 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Il est revenu pour mettre à la disposition du parti "TOUT SES MILITANTS".» Cette phrase a elle seule veut tout dire. Le PDSL n'a besoin de Idrissa Seck que pour ses militants!

5.Posté par XAMXAM le 19/01/2010 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
DD d'après ton commentaire, nous comprennons aisément ce que tu veux dire.C'est vrai je suis d'avis avec toi sur un certain nombre de points mais cela ne peut guère ébranler notre cher président qui a été victime sur tous les plans d'un complot,sachant qu'il a eu à bénéficier d'un second mandat présidentiel

6.Posté par say-say le 19/01/2010 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doudou WADE dit nous en bon musulman comment tu as connu ta première femme Ndèye Khady?
N'était-elle pas la fiancée de ton collègue et ami El H. Mactar SALL de la Médina que tu as torpillé pour lui arracher sa fiancée qui est devenue jusqu'à ce jour ton épouse?
De grâce tais toi, Homme sans honneur, amoral et immoral.
Comment oses-tu parler ainsi d'un imam.
Toi de toute façon tu ne le seras jamais. Rappelles-toi de tes nuits chaudes à Matam.
De grâce tais toi sinon, je ferais d'autres révélations sur toi et tes descendants en pâtiront.
A bon entendeur!

7.Posté par Kou Rousse le 19/01/2010 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers "journalistes" et Reporters, BOYCOTTEZ Farba Senghor!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site