leral.net | S'informer en temps réel

Fatick: 69 malades de la Covid-19, sous traitement


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:41 | | 0 commentaire(s)|

Fatick: 69 malades de la Covid-19, sous traitement
Les choses vont de mal en pis à Fatick. Les autorités médicales ne savent plus à quel saint se vouer avec les cas de coronavirus qui augmentent et les populations qui, de jour en jour, foulent du pied le protocole sanitaire.

En effet, écrit "L'As", la région a enregistré un cumul de 424 contaminations et 19 décès liés au coronavirus depuis le début de la pandémie. A ce jour, 69 patients sont sous traitement. Il s’agit de 7 malades hospitalisés au Centre de Traitement des Epidémies (CTE) de l’hôpital régional et 62 suivis à domicile. Il faut noter que la commune de Fatick a enregistré jusque-là, le plus grand nombre de personnes testées positives au coronavirus dans toute la région.

Des 69 patients actuellement sous traitement, les 50 sont de Fatick. Une situation alarmante, qui mérite aujourd’hui que les mesures soient durcies. Chose que compte d’ailleurs faire le Préfet du département, qui entend instruire les forces de l’ordre à multiplier les rondes et effectuer des visites inopinées au niveau des services publics et privés. Ceci, dans le but de faire appliquer le respect strict des gestes-barrières.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos