leral.net | S'informer en temps réel

Fatick : Dispute autour d’un chargeur, un jeune poignarde son cousin au ventre


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Octobre 2025 à 15:25 | | 0 commentaire(s)|

À Fatick, un adolescent de 17 ans, F. Sow, a été arrêté par la police pour coups et blessures volontaires avec arme blanche. Selon la plainte déposée par M. Diop, le jeune homme aurait poignardé au ventre son neveu, A. Diop, âgé de 20 ans.

D'aptes le récit de "Walfnet", l’altercation aurait commencé à la suite d’une dispute apparemment futile autour d’un chargeur de téléphone portable. D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par Libération le mardi 7 octobre 2025, une première dispute avait éclaté le lundi 29 septembre. Plus tard, dans la soirée, alors que la tension semblait être retombée, F. Sow aurait profité du sommeil de A. Diop, pour lui porter un coup de couteau au ventre.

Gravement blessée, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital de Fatick. Elle a subi une intervention chirurgicale, avant d’être admise en réanimation. Son état est désormais jugé stable, mais les médecins lui ont prescrit une incapacité temporaire de travail (ITT) de 120 jours.

Après l’agression, F. Sow a pris la fuite vers Touba, où il s’est réfugié chez un oncle, G. Fall. Conscient de la gravité des faits, ce dernier l’a finalement convaincu de se rendre aux autorités.

Le commissariat de Fatick a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame et faire toute la lumière sur cette affaire familiale qui secoue le quartier de Darou Rahmane.

Mame Fatou Kébé