Leral.net - S'informer en temps réel

Fatick : Les militants accompagnent l'appel à la remobilisation du Dr Cheikh Kanté.

Rédigé par leral.net le Samedi 10 Avril 2021 à 21:50 | | 0 commentaire(s)|

Fatick : Les militants accompagnent l'appel à la remobilisation du Dr Cheikh Kanté.
"L'heure est à la mobilisation" est le slogan le mieux partagé par les militants responsables politiques de la région de Fatick, lors de la journée "Sargal Macky Sall", initiée par l'envoyé spécial auprès du président de la République, le Cheikh Kanté. 
Sans conteste, la population du département de Fatick et environs ont répondu massivement à l'appel à la remobilisation lancé par l'ancien ministre chargé du PSE.

À cette journée  ont pris part les responsables politiques du département de Fatick, les différents mouvements affiliés à la politique de Cheikh Kanté, la Convergence des jeunesses républicaines, des représentants de la municipalité, le patron des jeunes boucliers républicains, Amath Diouf.
Le Secrétaire d'État auprès du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, chargé des Sénégalais de l'Extérieur, Moïse Sarr, d'expliquer qu'il était question de démontrer la force, la fidélité et la constance de la population de Fatick à l'égard du président de la République Macky Sall  mais aussi de rappeler les différentes réalisations et surtout de démontrer le soutien considérable venant de Cheikh Kanté, sur les Fatickois et en particulier aux femmes.
 Cette journée a aussi permis au Fatickois de revenir sur un important lot de Moto Jakarta destinées aux jeunes qui avait été distribué, répondant ainsi à la volonté du chef de l'État de recruter 65.000 jeunes sur l’ensemble du territoire national. Aussi certains en ont profité pour exposer certaines de leurs doléances à leur leader politique. Il a été aussi évoqué l'actualité et le débat sur l'ethnicité. Les femmes du bois sacré de la Casamance, devant Cheikh Kanté, ont sermonné et rappelé les liens qui unissent les sérères et les Diolas.

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Fatick-Les-militants-acc...


Titre de votre page Titre de votre page