leral.net | S'informer en temps réel

Fatick : Un cousin de l’ex-président Macky Sall écope d’un mois ferme pour tentative d’incendie


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Septembre 2025 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Fatick : Un cousin de l’ex-président Macky Sall écope d’un mois ferme pour tentative d’incendie
À Fatick, un différend familial a failli tourner au drame. Macky Timbo, cousin de l’ancien président Macky Sall, a été arrêté puis condamné, pour avoir tenté d’incendier la maison familiale.

La promptitude des policiers de la Brigade de Recherches du Commissariat central de Fatick a permis d’éviter un drame dans le quartier Peulgha. Alertés par des appels de détresse, ils sont intervenus au domicile de Samba Timbo, oncle de l’ancien président Macky Sall, où son fils, Macky Timbo, menaçait de mettre le feu.

Selon des informations rapportées par "Seneweb", le mis en cause, âgé de 33 ans et chauffeur à La Poste, avait déjà répandu de l’essence dans sa chambre familiale, avant d’être maîtrisé. Une bouteille vide et des traces d’essence ont été retrouvées sur les lieux, confirmant les soupçons.

Placé en garde-à-vue, il a reconnu les faits, expliquant qu’un différend avec son père l’avait poussé à cet acte. Décrit comme coutumier des excès de colère au domicile, il était en état d’ébriété au moment des faits. Toujours selon "Seneweb", Macky Timbo a été jugé en flagrant délit et condamné à un mois de prison ferme, pour tentative d’incendie volontaire et mise en danger de la vie d’autrui.

Mame Fatou Kébé