leral.net | S'informer en temps réel

«Faux diplômes» : Le Docteur Djab de la Clinique du Cap a déposé 02 attestations suspectes à l’Ordre des médecins, une commission rogatoire bientôt à Abidjan


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Janvier 2016 à 12:26 | | 10 commentaire(s)|

Dans sa livraison de ce mardi, le journal Enquête a fait état d’un différend à la Clinique du Cap opposant le Gynécologue-obstétrique, Youssouph Diallo, actionnaire à hauteur de à 33%, et le médecin anesthésiste-réanimateur, El Adi Djab Hachem, dont le doute persiste sur ses diplômes. Selon des sources de dakar7.com, même si pour le moment aucun élément ne permet de dire que l’anesthésiste-réanimateur et Gérant de la Clinique du Cap n’a pas les diplômes dont il se prévaut, de très forts soupçons de fraude pèsent sur sa personne. Et l’affaire est tellement sérieuse qu’elle a récemment fait l’objet d’une rencontre au ministère de la Santé et de la Prévention. Pour cause, depuis que l’affaire a été ébruitée, l’Ordre des Médecins du Sénégal a envoyé deux correspondances à son répondant en Côte d’ivoire – où le mis en cause dit avoir obtenu ses diplômes de médecin – pour en savoir davantage. Mais, jusqu’à ce jour, aucune réponse ne lui est encore parvenue.

Une situation qui corrobore davantage les soupçons de fraude d’autant qu’au niveau de l’Ordre des médecins, le médecin réputé de la Clinique du Cap n’a fourni aucun diplôme. Selon toujours nos interlocuteurs, le Dr El Adi Djab Hachem n’a brandi que deux attestations l’autorisant à exercer la Médecine mais, ces deux documents comportent des dates différentes. D’où la décision prise par le ministère de la Santé, en collaboration avec l’Ordre des Médecins, et le ministère de l’Enseignement supérieur, d’envoyer, prochainement, une commission rogatoire à Abidjan. L’objectif étant de fouiller dans les archives et d’interroger éventuellement quelques-uns des supposés promotionnaires du Dr El Adi Djab Hachem. C’est dire que l’affaire de faux qui met en cause la Clinique du Cap va bientôt connaitre son épilogue.

WWW.DAKAR7.COM



Cliquez-ici pour regarder plus de videos