Leral.net - S'informer en temps réel

Faux-médicaments : La douane de Keur-Ayip effectue une saisie record !

Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Mai 2021 à 22:24 | | 0 commentaire(s)|

Par Yacine DIEYE Encore une affaire de faux médicaments. La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip (Kaolack), informe à travers un communiqué parvenu à l’AS News, avoir saisi plusieurs tonnes de médicaments ce vendredi 08 mai 2021. En effet, des médicaments cachés sous des caisses de poissons congelés ont été saisis. La marchandise estimée […]

Par Yacine DIEYE

Encore une affaire de faux médicaments. La Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip (Kaolack), informe à travers un communiqué parvenu à l’AS News, avoir saisi plusieurs tonnes de médicaments ce vendredi 08 mai 2021. En effet, des médicaments cachés sous des caisses de poissons congelés ont été saisis. La marchandise estimée à 1 564 118 740 de francs Cfa a été retrouvée sur un camion frigorifique en provenance de la Gambie . « Ce compte non tenu des 649 kg de comprimés testés positif à la MORPHINE pure dont la valeur reste à déterminer », renseigne le document.  

A noter que cette saisie a été effectuée en présence de Responsables du Syndicat national des pharmaciens privés et de Représentants des Associations consuméristes. La douane réaffirme sa ferme détermination à combattre le trafic de faux médicaments considéré comme une criminalité transfrontalière.



Source : https://www.lasnews.info/faux-medicaments-la-douan...


Titre de votre page Titre de votre page