Leral.net - S'informer en temps réel

Fermeture des frontières: La Cedeao invite Alpha Condé à discuter avec Macky Sall

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Avril 2021 à 20:39 | | 0 commentaire(s)|

Avec la fermeture unilatérale de ses frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau, le Président de la commission de la Cedeao interpelle le Président guinéen, Alpha Condé.

 

Jean-Claude Kassi Brou et Alpha

Jean-Claude Kassi Brou, en visite de travail à Conakry du 31 mars au 1er avril, a été reçu en audience par le président Alpha Condé. Les deux hommes ont discuté, entre autres, de la question de la fermeture des frontières de la Guinée avec le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Continuer  la discussion avec Dakar

La délégation du président de la commission de la Cedeao s’est félicitée  de la réouverture des frontières guinéo-léonaises le 18 février. Et encourage M. Condé à poursuivre les discussions bilatérales en cours entre la Guinée et le Sénégal pour permettre la réouverture de la frontière, tout en prenant en compte les questions de sécurité’’.

Condé colérique

A rappeler que le Président guinéen s’est exprimé de manière ouverte, en indiquant que Dakar est la plaque tournante de toutes les tentatives de déstabilisation de son pays. C’était ce dimanche à Tormélin….



Source : http://www.senemedia.com/annonce-38434-fermetures-...