leral.net | S'informer en temps réel

Fête de l’indépendance: Le défilé du 4 avril annulé


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2021 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

Fête de l’indépendance: Le défilé du 4 avril annulé
Le défilé du 4 avril célébrant l’indépendance du Sénégal n’aura pas lié cette année. C’est le général d’armée aérienne Birame Diop, par ailleurs chef d’état-major général des Armées, qui en a fait l’annonce. Cette décision entre en droite ligne des « mesures prises par le Gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus ».

Ainsi, « le défilé du 4 Avril 2021 et toutes les autres manifestations publiques y afférentes, sont annulés sur toute l’étendue du territoire national », a informé par communiqué le général Birame Diop.

Toutefois, s’agissant de l’illustration du thème, poursuit le document « elle se présentera à travers des plateaux télévisés, en liaison avec la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA). Et, un plan de communication sera arrêté afin de mettre en exergue la contribution des Forces de Défense et de Sécurité dans la protection des frontières ».

Le Chef d’état-major général des Armées exhorte tous les personnels militaires et paramilitaires, à faire « preuve d’engagement dans l’application des mesures édictées par les autorités sanitaires ».

A noter que l’année dernière, le traditionnel défilé n’a pas eu lieu en raison de la Covid-19.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos