leral.net | S'informer en temps réel

Fêtes de Noël 2022: Des familles catholiques, accompagnées

A l'occasion de la fête de Noël, la plateforme "Xippil Xool Lifi Macky Déf", accompagne la communauté catholique sénégalaise. Comme durant les autres fêtes musulmanes (Korité,Tabaski, Tamxarit, Magal, Gamou, Ziarras etc.), l'organisation dirigée par Doro Gaye n’a pas dérogé à la règle. Elle a assisté hier, des centaines de familles catholiques de la capitale sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Décembre 2021 à 13:40 | | 0 commentaire(s)|

Différentes églises de Dakar, dont celles de Pikine, de Dalifort, de Diamaguène-SICAP-Mbao, de Grand-Yoff, ont recu une délégation de bonnes volontés. Il en est de même pour Fatick. Chaque lieu de culte a reçu des tonnes de pommes de terre, d'oignons et une enveloppe financière très "lourde". Un amplificateur a aussi été remis aux fidèles catholiques pour leur permettre de faire leurs prières dans de bonnes conditions. L'objectif, nous rappelle, Mamadou Ndiaye dit "Ndiaye Bambey", est « de venir à la rescousse des familles catholiques »

Ainsi, l'église de Fatick a, elle aussi, reçu une enveloppe de 1 million FCfa pour accélérer la construction d'une salle au niveau de la Paroisse de cette localité.

Au cours des différentes cérémonies officielles de remise de ces dons, les sœurs ont fait de poignants témoignages sur le bienfaiteur Doro Gaye, en saluant ses actions multiples en leur faveur.

Suffisant pour formuler d'ardentes prières pour lui, son équipe. Mais aussi, pour un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité, avec à sa tête, le président de la République, Macky Sall.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page