leral.net | S'informer en temps réel

Fêtes de Pâques 2021 : Mame Boye Diao sollicite des prières contre le débat ethniciste constaté dans le pays

Le Directeur des Domaines a exprimé sa préoccupation par rapport à la tournure que le débat public est en train de prendre ces derniers temps dans le pays, avec parfois des propos «ethnicistes» émis par endroits. Pour Mame Boye Diao, cette tentative de «division lâche du Sénégal»,, doit être combattue à tout prix.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Avril 2021 à 09:51 | | 0 commentaire(s)|

Fêtes de Pâques 2021 : Mame Boye Diao sollicite des prières contre le débat ethniciste constaté dans le pays
Ainsi, a-t-il profité de cette "semaine sainte" pour solliciter des prières à l’Église afin que «cette division qu’on veut imposer aux Sénégalais, en Casamance, ne puisse pas trouver un terreau fertile» dans le pays.

M. Diao a fait cette sollicitation, dimanche dernier, à la fête des Rameaux, où il a été remettre au curé de la paroisse cathédrale de Kolda, des denrées alimentaires pour aider ses fidèles les plus démunis à célébrer Pâques.

Toujours au sujet de cette dérive à connotation identitaire et de discours fractionniste constatés dans le pays, Mame Boye Diao insiste qu’il doit être banni. Car, poursuit-il, le Sénégal est un pays où le vivre ensemble est une réalité respectée par tous les habitants. Dans la même veine, il soutient qu’il n’y a pas de dialogue islamo-chrétien ici. Mais plutôt, «un dialogue fusionnel permanent», qui fait du Sénégal un pays envié.

Ce cadre de l’Apr Kolda de conclure que les Sénégalais ne sont pas éduqués dans la division et reste confiant que ce débat fractionniste n’aura pas un écho favorable dans le pays, qui a besoin de «paix sociale et de cohésion» pour bâtir son développement.





Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos