leral.net | S'informer en temps réel

Fièvre de la Vallée du Rift : 18 morts et 140 cas confirmés au Sénégal, selon le ministère de la Santé

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé dix-huit décès liés à la fièvre de la Vallée du Rift, depuis la détection du premier cas au Sénégal le 21 septembre 2025. La maladie poursuit sa progression, touchant désormais la région de Fatick.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Octobre 2025 à 17:42 | | 0 commentaire(s)|

Selon une information rapportée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), le Sénégal a enregistré à ce jour, 140 cas confirmés de fièvre de la Vallée du Rift, dont 18 décès.

Ces chiffres ont été communiqués dans la dernière mise à jour du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, qui suit de près l’évolution de cette épidémie apparue dans le pays, le 21 septembre 2025.

Le communiqué du ministère signale qu’un nouveau cas vient d’être détecté dans la région de Fatick, après les foyers enregistrés dans celles de Saint-Louis, Louga et Matam. Les autorités sanitaires appellent à la vigilance et rappellent les mesures de prévention, notamment la surveillance du bétail et la limitation des contacts avec les animaux infectés.

Cette maladie virale, transmise à l’homme principalement par les moustiques ou le contact avec du sang animal contaminé, constitue un défi sanitaire majeur pour les zones rurales et pastorales du pays.

L’APS souligne que le ministère poursuit la mobilisation de ses équipes régionales et le renforcement du dispositif de riposte, pour limiter la propagation du virus.