Leral.net | S'informer en temps réel

Filmé par une caméra de surveillance, un «fantôme» effraie des chats

Rédigé par le 21 Mars 2022 à 17:58

Filmé par une caméra de surveillance, un «fantôme» effraie des chats
Les chats d’un couple Minnesota ont été paniqués par une apparition fantomatique. La scène a été filmée par leur caméra de surveillance.

Joey et Amy Radke, un couple du Minnesota, ont installé un système de vidéosurveillance pour garder un oeil sur leurs deux chats à distance. En général, les images enregistrée n’offrent pas de scoops sensationnels sur la vie privée des deux matous, principalement occupés à jouer un peu et à dormir beaucoup. Mais cette routine a été interrompue il y quelques jours par un incident aussi mystérieux qu’inquiétant.

Dans une scène qui ressemble à un remake de «Paranormal Activity», une porte claque dans le couloir et une forme floue mais d’apparence humaine glisse dans la pénombre avant de disparaître comme une bulle de savon qui éclate. Au même moment, l’un des chats est pris de panique et se réfugie en courant derrière une table basse, le regard braqué vers le couloir où a surgi l’apparition. Après avoir vu ces images, Amy Radke est si effrayée qu’elle refuse d’en parler. Joey, en revanche, s’est penché sur l’histoire de cette maison qu’ils louent depuis quelques années. Il a ainsi appris que l’ancienne propriétaire, une dame âgée, était morte dans cette pièce et avait été emmenée par les ambulanciers, en chemise de nuit.

En visionnant les images originales, de meilleure qualité que celles visibles sur YouTube, Joey est convaincu que l’apparition porte elle aussi une tenue semblable. L’actuel propriétaire a confié à Joey qu’il se sentait très mal à l’aise dans cette maison quand il y résidait. Il avait, dit-il, le sentiment d’être épié en permanence par «une présence hostile». Si Joey ressent lui aussi une présence, il n’éprouve au contraire aucun malaise et se dit plus curieux qu’effrayé : "J’ai très envie de revoir ce fantôme..."


Titre de votre page Titre de votre page