leral.net | S'informer en temps réel

Fin de l’état de catastrophe sanitaire: Le rappel de Macky Sall


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Mars 2021 à 13:06 | | 0 commentaire(s)|

A une journée de la fin de l’état de catastrophe sanitaire, le Président Macky Sall a tenu à rappeler aux populations, que le virus de la Covid-19 continue de circuler. En Conseil des ministres hier, le chef de l’Etat a souligné que la levée de l’état de catastrophe sanitaire, le vendredi 19 mars 2021 à minuit, ne signifie pas la fin de la pandémie de la Covid-19.

D’où son invite au gouvernement, à développer une stratégie de communication persuasive et une mobilisation communautaire adaptée afin d’éviter tout relâchement préjudiciable aux efforts collectifs jusque-là consentis pour faire face à la pandémie de Covid-19. Dans le même sillage, il demande au ministre de la Santé et de l’Action sociale d’accélérer le déploiement de la campagne nationale de vaccination, en veillant à l’administration adéquate de la seconde dose aux concernés, indique "L'As".

Abdoulaye Diouf Sarr est également interpellé pour accentuer le plaidoyer pour l’observation stricte des mesures-barrières et le respect permanent du port du masque dans les commerces, les transports et les lieux publics.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page