leral.net | S'informer en temps réel

Finale coupe du Sénégal : Macky Sall au stade ?

Prônant la rupture depuis son accession à la magistrature suprême, le 25 mars 20112, le Chef de l’Etat avait raté la finale de l’année dernière, rappelle Sud Quotidien.


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Août 2013 à 17:20 | | 0 commentaire(s)|

Finale coupe du Sénégal : Macky Sall au stade ?
Le mouvement sportif et surtout, les dirigeants du football sénégalais espéraient pourtant qu’il allait sacrifier à la tradition bafouée par ses prédécesseurs. Que nenni ! Pour rappel, la dernière fois qu’un chef d’Etat du Sénégal a assisté à une finale de la coupe nationale de football remonte à 1991.

Abdou Diouf avait par la suite boudé les gradins pas trop confortables, alors qu’Abdoulaye Wade n’y a même pas pensé. Macky Sall avait quant à lui suscité l’espoir en déclarant qu’il allait porter le budget du département des Sports à 1% du budget national.

Une promesse électorale tenue dans l’entre-deux-tours devant le mouvement sportif et le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) avant d’y adjoindre l’adjectif «progressivement», une fois au pouvoir.

Mais après que son Premier ministre, Abdoul Mbaye, a effectué le déplacement samedi dernier, pour assister à la finale de la coupe de la Ligue dont il est le parrain, l’espoir reste permis.

Me El Hadji Diouf, un des vice-présidents du Jaraaf a déjà lancé un appel au président de la République pour répondre à la fête de la jeunesse. La jeunesse de son pays. Reste à savoir s’il sera entendu.

Pape Doudou