leral.net | S'informer en temps réel

Finance Islamique : Le CESAG, l’Université Paris-Dauphine et la SID prônent la formation

La finance islamique gagne en notoriété. En effet, le CESAG, l’Université Paris Dauphine et la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID viennent de signer une convention pour mettre en place une Académie d’excellence en finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Janvier 2016 à 11:52 | | 0 commentaire(s)|

De nos jours, la finance islamique est presque devenue incontournable. C’est pour cela tout le monde s’engage dans le secteur pour tirer le maximum de profit. C’est ce qu’ont compris sans doute le CESAG et la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID) et l’Université de Paris-Dauphine qui est le troisième partenaire dans cette initiative. Ces trois structures ont procédé à la signature d'une convention pour la mise en œuvre d’un programme académique en Finance Islamique pour l’Afrique de l’Ouest. 
Selon un communiqué, le programme vise à articuler des formations diplômantes, certifiantes et qualifiantes ainsi que des activités de recherche et de conseil dans le domaine de la finance islamique. Il s’agit à terme de mettre en place une Académie d’excellence en finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre. 
De même, les parties déploieront tous les efforts nécessaires au développement du programme. La SID s’engage à contribuer et à mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation du programme afin de promouvoir, avec les autres parties, la finance islamique en Afrique de l'Ouest et du Centre. L’Université Paris-Dauphine, forte de l’expérience de son Exécutive Master Principes et pratiques de la Finance Islamique, fournira l'expertise requise pour la conception et la réalisation des programmes de formation, de recherche et de conseil et la supervision des affaires académiques. Le CESAG participera à la conception et à la mise en œuvre des activités de formation, de recherche et de conseil et assurera le déploiement du programme en Afrique de l’Ouest. Les diplômes et certificats bénéficieront du label de qualité et de la notoriété de l’Université Paris-Dauphine et du CESAG, ajoute la même source.

lejecos